Le Chêne de Flagey de Courbet bientôt accroché au musée d’Ornans

Publié le 22/02/2013 - 16:27
Mis à jour le 23/02/2013 - 12:06

De retour au pays, Le Chêne de Flagey, tableau emblématique de Gustave Courbet, sera officiellement accroché au musée d’Ornans samedi 9 mars 2013. Ce jour-là et le dimanche 10 au matin, le musée ne sera ouvert qu’à des invités. Le grand public devra donc attendre dimanche après-midi pour le découvrir.

cjchene_flagey.jpg
cjchene_flagey.jpg

Tableau emblématique

PUBLICITÉ

Acquis grâce à la souscription publique et l’appel aux dons lancés par le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot (lire notre article ci-dessous), Le Chêne de Flagey sera accroché en grandes pompes au musée Courbet d’Ornans le samedi 9 mars à 11h en présence, outre de Claude Jeannerot, de Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Jean-François Longeot, maire d’Ornans, et des représentants des différentes entreprises mécènes. Le tout sous le patronage d’Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. 

Le musée sera en conséquence fermé au public samedi 9 mars, et ce jusqu’à dimanche 10 mars, 14h. Durant cette période, seules les personnes munies d’invitation pourront l’admirer. Pour tous les autres, il faudra attendre dimanche après-midi (l’entrée sera alors gratuite). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.04
légère pluie
le 20/05 à 12h00
Vent
3.74 m/s
Pression
1009.41 hPa
Humidité
93 %

Sondage