Alerte Témoin

Le Chêne de Flagey de Courbet bientôt accroché au musée d'Ornans

Publié le 22/02/2013 - 16:27
Mis à jour le 23/02/2013 - 12:06

De retour au pays, Le Chêne de Flagey, tableau emblématique de Gustave Courbet, sera officiellement accroché au musée d’Ornans samedi 9 mars 2013. Ce jour-là et le dimanche 10 au matin, le musée ne sera ouvert qu’à des invités. Le grand public devra donc attendre dimanche après-midi pour le découvrir.

cjchene_flagey.jpg
cjchene_flagey.jpg

Tableau emblématique

Acquis grâce à la souscription publique et l’appel aux dons lancés par le président du Conseil général du Doubs, Claude Jeannerot (lire notre article ci-dessous), Le Chêne de Flagey sera accroché en grandes pompes au musée Courbet d’Ornans le samedi 9 mars à 11h en présence, outre de Claude Jeannerot, de Stéphane Fratacci, préfet de la région Franche-Comté, préfet du Doubs, Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Franche-Comté, Jean-François Longeot, maire d’Ornans, et des représentants des différentes entreprises mécènes. Le tout sous le patronage d'Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication. 

Le musée sera en conséquence fermé au public samedi 9 mars, et ce jusqu’à dimanche 10 mars, 14h. Durant cette période, seules les personnes munies d’invitation pourront l’admirer. Pour tous les autres, il faudra attendre dimanche après-midi (l’entrée sera alors gratuite). 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musées de Besançon au bout du fil pour rompre l’isolement des plus fragiles

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications...

Livres dans le Boucle 2020 : le festival du livre de Besançon aura bien lieu… dans un format repensé

3 week-ends •

Initialement prévue du du 18 au 20 septembre 2020, la 5e édition des "Livres dans la Boucle" se tiendra bien cette année, mais se réinvente en raison de l'épidémie de Coronavirus. Rendez-vous sur trois week-ends du 18 septembre au 3 octobre 2020, mais sans grand chapiteau ! Explications.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.81
ciel dégagé
le 29/05 à 21h00
Vent
3.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune