Le club de plongée la Méduse fait sa rentrée le 20 septembre

Publié le 10/09/2021 - 10:09
Mis à jour le 10/09/2021 - 11:02

Apprendre la plongée à Besançon ? C’est possible. Le club de plongée la méduse à Besançon fait sa rentrée le 20 septembre.  L’occasion pour la centaine d’adhérents du club de reprendre leur activité sportive et pour celles et ceux qui souhaitent débuter de faire leur rentrée sportive au sein du club.

 Les entrainements ont lieu le lundi soir de 20h30 à 22h15 à la piscine Mallarmé.

Le lundi soir, la méduse propose des activités diverses : apprentissages de la plongée en bouteille, nage avec palmes, plongée sportive en piscine et apnée. Les encadrants, tous bénévoles, sont diplômés de la FFESSM (Fédération française d'études et de sports sous-marins).

Au-delà  des formations en piscine, le club propose également des sorties en milieu naturel à ses adhérents. Son terrain de jeu favori ? La plage de Boudry à Neuchâtel en Suisse, mais il propose aussi des voyages en méditerranée, des sorties à la fosse de Dijon (qui propose une profondeur de 20 mètres et de l’eau chaude, parfait pour l’hiver) ou à la gravière du fort (base fédérale) située près de Strasbourg.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

À vélo, à pied ou en roller : rendez-vous le dimanche 11 septembre pour le slowUp Vallée de l’Ognon

Les Département de la Haute-Saône et du Doubs organisent le dimanche 11 septembre 2022  de 10h à 17h la seconde édition du slowUp Vallée de l’Ognon, une fête populaire, sportive, familiale, festive et gratuite autour de trois boucles entre Rougemont et Villersexel sur un linéaire global de 35 km.

Decathlon Besançon : ne restez plus à la surface avec l’innovation Easybreath 900 !

PUBLI-INFO • En 2014 Decathlon révolutionnait la plongée et le snorkeling avec la commercialisation du premier masque Easybreath. Ce dernier permettait de voir et de respirer dans l’eau presque aussi facilement que sur terre. Seule contrainte, il n’était pas conçu pour les profondeurs marines et les explorateurs en herbe ne pouvaient s’éloigner de la surface pour observer poissons, coquillages et autres crustacés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.78
ciel dégagé
le 11/08 à 3h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
68 %

Sondage