Le Comtois PMS soulève des montagnes

Publié le 11/03/2014 - 08:35
Mis à jour le 12/03/2014 - 09:06

De l’atelier d’artisan à la centrale nucléaire, les produits de levage, d’arrimage et de protection de PMS Industrie connaissent un destin extrêmement varié. Avec une efficacité prouvée. "Ils n’ont causé aucun accident humain depuis la création en 1985", annonce Patrick Desforet, président de la PME de 85 salariés située à Rang dans le Doubs.

pms_montage.jpg
© PMS Industrie
PUBLICITÉ

L’autre motif de fierté de PMS Industrie tient dans le made in France. "Nous sommes le dernier fabricant tricolore et 80 % de notre matière textile vient de l’Hexagone", affirme le repreneur en 2004 de la société à son fondateur alors qu’il en était un cadre, en association avec ses collègues Frédéric Bianchi, Hervé Ragondet et Joaquim Ribeiro.

Elingues de câbles et chaînes, élingues textiles, sangles, systèmes d’arrimage sur véhicules, harnais de sécurité composent le cœur de gamme de PMS. "Dans la famille des instruments de levage, nous nous situons entre le crochet de grue et la charge. Nos produits les plus pondéreux peuvent soulever des locomotives, des paquebots, des Airbus", poursuit le président.

Le sur-mesure des produits se voit dans les ateliers, où des opératrices confectionnent des élingues sangles plates avec une machine à coudre classique, donnant au process un côté sympathiquement artisanal.

Lire la suite de l'article de  Pierre-Yves Ratti (Innovations brevetées, l'international, etc.) sur le site de notre partenaire Traces Ecrites

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

La prime de Noël de fin d’année pour plus de 73 000 foyers de Bourgogne Franche-Comté

La prime exceptionnelle de fin d’année, dite "prime de Noël", est versée le 13 décembre 2019 sur le compte de 73 372 foyers en Bourgogne Franche-Comté. Seuls les bénéficiaires de certains minimas sociaux comme le RSA, l’allocation de solidarité spécifique et l’allocation équivalent retraite.

Saint-Jacques : signature de la vente du foncier de la Grande bibliothèque

Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président de Grand Besançon Métropole ainsi que Chantal Carroger, directrice générale du Centre Hospitalier Universitaire de Besançon, ont signé ce 9 décembre 2019 la vente au Grand Besançon du foncier de la Grande Bibliothèque Saint-Jacques évalué à 2,1 millions d’euros.

Besançon : le « 119 Grande Rue » de la manufacture horlogère Utinam souffle sa première bougie

La manufacture horlogère bisontine Utinam a fêté le premier anniversaire de son espace "le 119 Grande Rue" à Besançon les 6 et 7 décembre 2019. L'occasion de présenter de nouveaux modèles de montres et la création d'un atelier-expérience "Dans la peau d'un horloger" pendant le mois de décembre.

C’est le Noël de Casse Noisette à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon !

Le chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte émerveille les gourmandes et des gourmands comme chaque année avec ses créations spéciales… En 2019, le thème est le Noël de Casse Noisette avec ses langues de chat qui feront danser les papilles, ses rochers à gravir sans effort, ses marrons glacés qui feraient fondre un iceberg, sans oublier ses fameuses truffes qui n'ont pas dit leur dernier mot. Et ce n'est pas tout : découvrez toutes les créations de Noël signées Fabrice Gillotte.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.84
légère pluie
le 15/12 à 9h00
Vent
6.09 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
83 %

Sondage