Le coréen s'invite au programme d'enseignement du CLA de Besançon

Publié le 20/12/2021 - 17:46
Mis à jour le 21/12/2021 - 09:58

Fort du succès des « Lundis de la Corée » organisés ces dernières semaines, le Centre de linguistique appliquée (CLA) de l’université de Franche-Comté propose à partir du 18 janvier 2022 une offre de formation de coréen.

Drapeau de la Corée du sud. ©
Drapeau de la Corée du sud. ©

Cette nouvelle offre de formation fait notamment suite à l’engouement manifeste pour la Corée, à sa culture musicale (Kpop), audiovisuelle (série Squid Game) et à la volonté du CLA de s’adapter à ces nouveaux besoins d’appropriation de la langue et de la culture coréenne.

"Les lundis de la Corée organisés au CLA, avaient pour objectif de proposer aux bisontins une immersion au sein de la culture coréenne à travers des conférences et des ateliers. Nous devions aller au bout de notre démarche en proposant une offre de cours en coréen", précise Arnaud Pannier, directeur du CLA de l’université de Franche-Comté.

En lien avec l’Ecole coréenne de Dijon, le CLA proposera ainsi chaque mardi de 17h30 à 20h de janvier à juin 2022, un programme d'apprentissage du coréen adapté au jour le jour aux besoins réels des stagiaires. L'objectif étant d'acquérir les compétences nécessaires à une bonne communication de base en coréen. Cette formation s'adresse à des personnes débutantes ou ayant seulement fait quelques heures d'initiation.

Une 12e langue au CLA de Besançon

Les groupes seront composés au minimum de 10 personnes et au maximum de 15 personnes. En plus des cours du mardi, les stagiaires auront la possibilité d’échanger avec des étudiants coréens du CLA le jeudi soir.

Le coréen viendra ainsi compléter les 11 langues déjà enseignées au CLA : l’anglais, l’allemand, l’espagnol, le portugais, le russe, l’italien, le japonais, le chinois, l’arabe, le français langue étrangère et les cours en langues de signe.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

No Logo 2022 : c’est parti !

9e édition • 3 journées.  3 scènes. 45 concerts et pour la première fois, la légende du reggae jamaïcain, Burning Spear sera aux forges de Fraisans. C'est parti pour le No Logo Festival du 12 au 14 août 2022. 

Les Heures d’Orgue de l’été 2022

Depuis plusieurs années, les mélomanes bisontins ou de passage peuvent apprécier les deux orgues de la Cathédrale Saint-Jean, au cours des Heures d'Orgue de l'été. Concerts le dimanche à 16h30.

Balade-contée et lecture-performance à la Saline Royale d’Arc-et-Senans 

Le samedi 9 juillet, dans le cadre du Festival Partir en Livre, a eu lieu l’événement organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs, en partenariat avec la Saline Royale d’Arc-et-Senans. La balade-contée et la lecture-performance se sont déroulées dans les jardins de celle-ci, un cadre naturel pour faire rêver enfants et adultes, en suivant le fil des histoires en mouvement proposées par l’autrice Esmé Planchon.

Ils roulent à vélo avec plus de 950 kg de matériel pour jouer des spectacles en Franche-Comté…

Connaissez-vous la Vélo-Scène ? C’est un collectif bisontin de jeunes musiciens et musciennes professionnel-les, ingénieurs, artisans et autres cyclistes convaincus réunis autour de la conception puis la construction d’une scène itinérante dépliable, tractée par un vélo-tandem. La Vélo-Scène est en tournée à travers la Franche-Comté dont les deux prochains concerts sont prévus à Salins-les-Bains et Port Lesney.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.63
légère pluie
le 14/08 à 18h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
94 %

Sondage