Le corps d'un kayakiste suisse retrouvé près de Cavalaire

Publié le 03/06/2016 - 11:12
Mis à jour le 03/06/2016 - 11:12

Le corps d’un kayakiste suisse âgé de 58 ans, a été retrouvé vendredi 3 juin 2016 peu après minuit près de Cavalaire (Var), a-ton appris auprès de la préfecture maritime de la Méditerranée.

La disparition du kayakiste, parti randonner en mer jeudi au départ d'une plage proche de Cavalaire, avait été signalée en début de soirée au CROSS MED (Centre de régional opérationnel de surveillance et de sauvetage en mer) par sa famille.

Deux hélicoptères dont un de la Marine Nationale et de la gendarmerie ont engagés dans les recherches ainsi qu'une vedette de la SNSM, a précisé la préfecture.

Le kayak du disparu ainsi que son téléphone portable dans un sac étanche ont été retrouvés dans un premier temps par les services de secours.Grâce à la caméra thermique de l'un des hélicoptères le corps a été découvert près du rivage en bas d'une falaise peu après minuit dans la nuit de jeudi à vendredi.

Le corps a été pris en charge par la gendarmerie avant d'être remis à la famille.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.08
légère pluie
le 21/05 à 18h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
93 %