Le Dino-zoo marque ses 20 ans avec deux nouvelles attractions

Publié le 09/08/2013 - 09:17
Mis à jour le 09/08/2013 - 18:46

A l’occasion de ses 20 ans, le parc Dino-zoo de Charbonnières-des-Sapins a lancé début juillet 2013 deux nouvelles attractions ludo-pédagogiques : la hutte et la rivière aux fossiles.

idée sortie vacances

Qu’est-ce que cette hutte ?

Il s’agit d’une hutte géante de 500 m2, sous laquelle les visiteurs peuvent s’initier à quatre animations préhistoriques :

  • l’art du feu,
  • la chasse préhistorique,
  • la peinture rupestre,
  • les fouilles paléontologiques.

Mêlant diorama,  vitrines pédagogiques, décors préhistoriques, fresque géante et reconstitution, elle se situe à mi-chemin entre un musée de la préhistoire et une attraction ludique… pour apprendre en s’amusant !

Des fossiles en souvenir de la visite

Pour ceux qui se rêvent paléontologues, direction la rivière aux fossiles. Les visiteurs doivent tamiser du sable de fouille paléontologique dans l’eau de cette rivière en quête de véritables petits fossiles, précieux trésors à rapporter à la maison. Le sable de fouille qui contient les fossiles est mis en vente dans le parc pour quelques euros. 

Rappelons que depuis son ouverture au public en 1993, le parc Dino-zoo se consacre à montrer, de manière autant scientifique que ludique, le règne de la vie sur terre depuis ses premières formes il y a 500 millions d’années jusqu’aux animaux que nos ancêtres ont côtoyé il y a quelque 10 000 ans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.32
partiellement nuageux
le 16/07 à 06h00
Vent
2.99 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %