Le Doubs et la Loue placés en vigilance jaune aux crues

Publié le 17/02/2018 - 12:16
Mis à jour le 17/02/2018 - 12:16

Le service de prévisions des crues de la préfecture du Doubs a placé ce samedi 17 février à 2018 le Doubs en vigilance jaune pour un risque de crue de la Loue et du Doubs.

 ©
©

 La Loue et le Doubs ont été placés en vigilance jaunes pour risques de crues depuis 10h00 ce samedi. Voici un point sur la situation et les prévisions :

Le bassin du Doubs en amont de la Loue a été touché par des pluies au cours des dernières 24 heures. Ces pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

S’agissant du bassin de la Loue, les pluies modérées vont se poursuivre durant la journée de samedi avant un retour à un temps sec et durable en cours de nuit de samedi à dimanche. Du fait des débits déjà élevés sur le tronçon, les niveaux des premiers débordements et dommages localisés seront franchis durant la nuit de samedi à dimanche justifiant le passage du tronçon en vigilance jaune.

(communiqué)

Info +

Vous pouvez suivre en temps réel l’évolution des cours d’eau sur le site internet : http://www.vigicrues.gouv.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.78
légère pluie
le 16/05 à 12h00
Vent
3.47 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
77 %