Le Festival de musique de Besançon Franche-Comté relance son concours de vitrine

Publié le 09/09/2016 - 08:59
Mis à jour le 09/09/2016 - 16:58

En partenariat avec l’Office de Tourisme et des congrès et l’Union des commerçants de Besançon, le Festival de musique de Besançon Franche-Comté renoue avec l’histoire et relance son concours de vitrine dans le cadre de sa 69ème édition du 9 au 18 septembre 2016.

14053973_1179471908786632_5192627557523175209_n.jpg
© Festival de musique de Besançon Franche-Comté
PUBLICITÉ

Dans les années 60, à chaque rentrée scolaire à Besançon, avait lieu une tradition qui consistait à intégrer des instruments de musique entre les articles des vitrines de commerces. Le commerçant ayant réalisé la plus jolie se voyait décerner un cadeau ou un prix.

Nous sommes aujourd’hui en 2016 et rien n’a changé. Enfin presque. Cette année, pour le Festival de musique de Besançon Franche-Comté du 9 au 18 septembre 2016, les commerçants du centre-ville sont invités à réaliser une vitrine sur le thème du festival. Pour les intéressés, un « starter-kit » sera distribué comprenant des affiches de l’événement et une partition d’orchestre. Pour les inscrits, un instrument ou une boîte d’instrument en prêt sera distribué(é).

Entre lundi 5 et dimanche 11 septembre à minuit, un jury composé de trois personnes sera chargé de désigner la plus belle vitrine de l’année. Le public peut également voter sur Internet par le biais des pages Facebook des trois partenaires. Le commerçant lauréat sera récompensé et un tirage au sort désignera un gagnant parmi le public ayant participé au vote. 

  • Pour le commerçant lauréat, une nuit à la Saline Royale et un dîner pour deux personnes est offerte. 
  • Pour le gagnant du public votant, un déjeuner ou dîner pour deux personnes et visite de ville commentée par un guide conférencier sont offerts.  

Infos pratiques

  • Informations et inscription auprès de l’Union des commerçants.
  • Date limite d’inscription mardi 30 août 2016 à minuit.
  • Instruments à déposer au bureau du Festival pour le 30 août au plus tard
  • Retour des instruments à partir du 20 septembre.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.72
légère pluie
le 25/05 à 3h00
Vent
1 m/s
Pression
1016.05 hPa
Humidité
95 %

Sondage