Le festival Détonation 2015 : c’est parti !

Publié le 25/09/2015 - 11:50
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:55

Le premier soir du festival Détonation à La Rodia et sur le site de La Friche à Besançon s'est déroulé ce jeudi 24 septembre 2015. Au programme : Brodinski, Jeanne Added… Près de 2 600 festivaliers (entre 1 700 et 1 800 à la Friche et 800 à La Rodia) sont venus voir, écouter et bien sûr faire la fête sur Brodinski, Jeanne Added, Cotton Claw, Hindi Zahra, etc.

detonation2015jour1.jpg
detonation2015jour1.jpg
PUBLICITÉ

Détonation a tout d’un grand ! Outre le site de La Rodia achalandé, décoré de mapping et de stands, le site de la Friche est un lieu que l’on pourrait qualifier d' »idéal » pour faire la fête. Les illuminations traçant le chemin entre La Rodia et la Friche sont superbes, le bar de la Friche est beau par ses lumières bleues, son espace. Toutefois, le son de la scène intérieur laisse peut-être à désirer notamment par rapport aux basses. Mais c’est encore à explorer ces deux prochains soirs ! Sans oublier la météo qui était au rendez-vous !

Malgré des visiteurs timides et peu nombreux jusqu’à 23 heures, les artistes et groupes du programme ont assuré le show, notamment Brodinski programmé à la Friche et Jeanne Added malgré un batteuse blessée à la cheville !

Le festival continue ce vendredi 25 septembre avec notamment Selah Sue, Clara Yucatan, Hyphen Hyphen, Gomad ! & Monster ou encore Signe… Près de 3 900 festivaliers sont attendus.

maCommune.info est partenaire de La Rodia. N’hésitez pas à venir à notre stand à la Friche vendredi et samedi !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.51
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage