Le FIMU recherche 300 bénévoles…

Publié le 29/02/2020 - 18:37
Mis à jour le 28/02/2020 - 15:09

Pour cette 34ème édition, le FIMU lance le recrutement des quelque 300 bénévoles indispensables à son bon fonctionnement...

©Fimu/Facebook ©
©Fimu/Facebook ©

Le festival recherche tout type de personne volontaire pour donner un peu de son temps au FIMU (lycéens, étudiants, en activité professionnelle, en recherche d’emplois ou encore retraités)

"Si les étudiants constituent une grande partie des bénévoles, plus de la moitié d’entre eux sont renouvelés chaque année ce qui prouve l’intérêt porté à ce type d’engagement", souligne le FIMU.

Quelles sont les missions des bénévoles ?

"Elles sont adaptées aux envies de chacun. Il est ainsi possible de découvrir les coulisses du festival à travers les missions d’accueil artiste, pilotes de groupe, assistant technique scène", est-il indiqué. Il est également de devenir assistant de sécurité, acteur à l’accueil du public, au FIMU des enfants ou encore au FIMU pour tous.

Pour découvrir en détail les missions proposées et pour s’inscrire, rendez-vous sur fimu.com !

Les infos +

Fimu du 28 mai au 1er juin.

  • Inscriptions jusqu’au 2 mai 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.4
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage