Le Frac active sa sirène et crée une exposition visible de l'extérieur !

Publié le 02/02/2021 - 18:40
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:21

En attendant sa réouverture, le Frac, situé à la Cité de Arts à Besançon, exprime son désarroi en activant "La Sirène", une œuvre  installée sur le toit. Cette corne de brume sonore qui résonne donc tous les mercredis à 14h, moment auquel l'établissement ouvre habituellement...

Vue des Vitrines du Frac, Frac Franche-Comté, 2021. Photo : Nicolas Waltefaugle ©
Vue des Vitrines du Frac, Frac Franche-Comté, 2021. Photo : Nicolas Waltefaugle ©

Pour permettre au public de découvrir des œuvres malgré la fermeture des lieux d'exposition, le FRAC a décidé  de mettre en place une exposition visible depuis l'extérieur, à travers les vitres du hall du Frac. 11 œuvres de 13 artistes de notre collection, installées dans 15 vitrines, sont ainsi visibles jusqu'au mois de mars !

Intitulée "Les Vitrines du Frac", cette exposition propose ainsi une sélection d’œuvres de sa collection.

"Si la proposition n’est pas pleinement satisfaisante pour les œuvres en volume dont le public ne peut avoir qu’une vision frontale, qui plus est au travers d’une vitre, elle offre néanmoins l’occasion d’une première approche et s’inscrit comme prémisses d’une réouverture tant attendue", précisent les organisateurs.

"Elle s’infiltre enfin dans le champ de l’interdit et de la morosité : comme une possible échappée vers l’imaginaire, le sensible, la création en somme", concluent-ils.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Culture

Pass sanitaire : le Groupe Mégarama est « stupéfait » de la violence des décisions prises…

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier l’extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture (concert, salles de sport, cinéma, musée, parcs de loisirs et parcs d'attraction, etc) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet 2021. Suite à ces mesures, le Groupe Mégarama a souhaité réagir…

Sur les traces de Gustave Courbet à la Ferme familiale de Flagey

VISITE • Situé à 15 minutes d’Ornans, Flagey est un petit village de moins de 200 habitants. Au 19e siècle, Gustave Courbet et sa famille étaient tous très attachés à ce lieu. Les habitants, les paysages ruraux, comme son fameux Chêne, ont fortement inspiré le maître d’Ornans, qui rendit Flagey célèbre dans le monde entier.

Les temps forts de l’été pour des vacances en famille à la Citadelle de Besançon !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 26 septembre, la Citadelle de Besançon fait le plein de visites et d'activités à faire en famille pour découvrir ou redécouvrir la forteresse Vauban comme vous ne l'avez jamais vue ! Au programme : escape game, jeux, ateliers, spectacles et visites nocturnes…

Concert-test : l'absence de sur-risque d'infection sera-t-il confirmé à la Rodia ce soir ?

Après le premier concert-test concluant en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine, la Rodia de Besançon accueille le deuxième "concert test" de France ce jeudi 8 juillet 2021 avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones ! Le concert affiche complet...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.23
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage