Le Grand Besançon en randonnée...

Publié le 13/04/2024 - 09:05
Mis à jour le 30/04/2024 - 16:17

Abandonnez la voiture ou le tram et redécouvrez les paysages alentours grâce aux nombreux circuits de randonnée proposés par le Grand Besançon.

Le Grand Besançon a crée un réseau de circuits de randonnée adaptés à tous les niveaux et à toutes les envies. Si vous n’avez pas marché depuis longtemps, mieux vaut commencer par le circuit le plus facile et le plus court, le Sentier du bois de la Fougère à Mamirolle.

Après ce petit échauffement, vous pourrez vous lancer sur l’un des 9 circuits de niveau moyen. Sur des distances de 3 à 8 km avec des dénivelés positifs de  55 à 180 mètres, ces randonnées vous permettront de découvrir les payasages de Nancray, Gennes, Montfaucon, Saône, Busy, Larnod et la Chevillotte. Les plus motivés pourront s’élancer sur les circuits de niveau difficile pour des randonnées de 2 à 4h. Celles-ci sillonnent les communes d’Arguel, Fontain, Gennes, Morre, Montfaucon et Vorges-les-Pins.

Infos + :

Les cartes des circuits sont disponible à l’accueil du Grand Besançon et téléchargeables sur www.grandbesancon.fr/rando.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.91
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
68 %