Le groupe Patrick Metz s'installe à Pontarlier : "pour faciliter la vie de nos clients"

Publié le 19/06/2017 - 10:41
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:01

À partir de ce lundi 19 juin 2017, BMW et Mini s'invitent dans la vie des Pontissaliens avec le groupe Patrick Metz. Les essais, les achats et les contacts sont ouverts au public. Tous les services prévus par le groupe, notamment après-vente, seront disponibles dès la rentrée septembre 2017 "dans un soucis d'efficacité" précise Patrick Metz, à la tête du groupe.

PUBLICITÉ

Installé rue Eugène Thévenin à Pontarlier, la nouvelle concession avec un terrain de 5.000m2 dont 1.200 m2 de locaux, propose des véhicules neufs et des occasions récentes de la gamme BMW et Mini. Environ 40 à 50 véhicules sont proposés en exposition.

Après une dizaine de mois de travaux, la concession ouvre à court-terme sept emplois soit : deux commerciaux, une secrétaire après-vente et commerciale, deux mécaniciens, un préparateur, un responsable de site et après-vente. « Plus de recrutements pourront s’effectuer si le business nous sourit », précise Patrick Metz.

Une nouveauté pour les Pontissaliens

« Cela fait longtemps qu’on voulait aller à Pontarlier. Le but est de faciliter la vie de nos clients » explique Patrick Metz. « Il fallait une présence BMW et mini. Notre but n’est pas la clientèle suisse mais la proximité, le service direct avec les Pontissaliens« .

Une concession « premium »

« C’est une concession automobile avec toutes les techniques modernes de BMW en liaison directe avec la maison-mère de Munich » précise le constructeur. « Nous ne sommes plus à l’ère de la vidange simple, ce n’est plus cela la vrai mécanique. Il y a plus d’électronique donc de techniciens spécialisés par fonction sur le véhicule comme des spécialistes en injection, en boîte de vitesse, en hybride, en électronique… ».

« Les automobiles sont de plus en plus complexes et efficaces donc il faut des outils modernes à la pointe de la technologie » conclut Patrick Metz. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.86
ciel dégagé
le 19/09 à 0h00
Vent
2.85 m/s
Pression
1023.77 hPa
Humidité
67 %

Sondage