Le journaliste Franck Ferrand, parrain de la Percée

Publié le 27/12/2014 - 14:13
Mis à jour le 27/12/2014 - 14:13

Le nom du parrain de cette nouvelle édition de la Percée du vin jaune a été dévoilé. Il s’agit de Franck Ferrand, journaliste spécialisé dans le domaine de l’histoire. Le rédacteur en chef de l’émission d’Europe 1, « Au cœur de l’histoire », fera spécialement le déplacement dans le Jura.

 ©
©

Un invité de renom

Il est également journaliste pour le documentaire « L’ombre d’un doute » sur France 3 et intervient ponctuellement sur des dossiers pour Historia et Point de vue. Son parcours se dessine après des études à Sciences-Po Paris, suivi d’un DEA d’histoire et civilisations à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences sociales (EHESS).

Après son service militaire, il participe à la fondation de la société de rédaction Cassiopée, devenue Les Editions de Mémogramme, puis il est lauréat du Prix Jacques Douce. Il se met ensuite à l’écriture, c’est le début d’une série de publications avec pas moins de 14 ouvrages édités, principalement historiques. C’est après ce riche parcours qu’il rejoint Europe 1, pour prendre ses fonctions actuelles.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.86
partiellement nuageux
le 25/02 à 0h00
Vent
2.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
86 %