Le Jura et le Territoire de Belfort en vigilance "froid extrême"

Publié le 04/02/2012 - 09:37
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:38

Les  deux départements passent en vigilance « froid extrême ». Ce samedi matin,  les températures  sont encore en baisse : on a relevé jusqu’à -20°C  à l’abri au plus froid de la nuit dans le Haut-Jura.

Niveau 3 grand froid

En raison des prévisions de froid important : de -12 sur les secteurs de plaine à -20°C en  montagne, La préfecture du Jura a décrète le « froid extrême ». Avec le refroidissement éolien, la température  ressentie pourrait même attendre les -25°C à -30°C  sur les reliefs. Il est conseillé d’être très vigilant aux personnes en difficulté en appelant le 115. « Néanmoins, vous pouvez, selon les circonstances, prendre l’initiative de mettre à disposition un local chauffé pour accueillir de jour comme de nuit toute personne en difficulté. " indique la préfecture dans un communiqué.

Dans le Territoire de Belfort,  la préfecture a décidé d’anticiper  les besoins en ouvrant deux gymnase pour accueillir les personnes en détresse dans la rue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
partiellement nuageux
le 23/04 à 12h00
Vent
3.98 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
54 %