Le Jura et le Territoire de Belfort en vigilance "froid extrême"

Publié le 04/02/2012 - 09:37
Mis à jour le 04/02/2012 - 11:38

Les  deux départements passent en vigilance « froid extrême ». Ce samedi matin,  les températures  sont encore en baisse : on a relevé jusqu’à -20°C  à l’abri au plus froid de la nuit dans le Haut-Jura.

Niveau 3 grand froid

PUBLICITÉ

En raison des prévisions de froid important : de -12 sur les secteurs de plaine à -20°C en  montagne, La préfecture du Jura a décrète le « froid extrême ». Avec le refroidissement éolien, la température  ressentie pourrait même attendre les -25°C à -30°C  sur les reliefs. Il est conseillé d’être très vigilant aux personnes en difficulté en appelant le 115. « Néanmoins, vous pouvez, selon les circonstances, prendre l’initiative de mettre à disposition un local chauffé pour accueillir de jour comme de nuit toute personne en difficulté. " indique la préfecture dans un communiqué.

Dans le Territoire de Belfort,  la préfecture a décidé d’anticiper  les besoins en ouvrant deux gymnase pour accueillir les personnes en détresse dans la rue. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

Vous partez en rando ? GendLoc, la WebApp qui « peut vous sauver la vie »…

La gendarmerie du Jura rappelle, cet été 2019, l'existence de l'application "Gendloc" qui permet au secours de retrouver plus facilement les personnes égarées dans les milieux montagneux. Des conseils qui prennent encore plus de sens à la suite du décès du randonneur français Simon Gautier en Italie et dont le corps a été retrouvé neuf jours après son appel reçu par les secours... 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.03
ciel dégagé
le 23/08 à 3h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1024.29 hPa
Humidité
96 %

Sondage