Le label "Zones d'Activités Très Haut Débit" attribué à la Franche-Comté

Publié le 05/09/2013 - 18:15
Mis à jour le 05/09/2013 - 18:19

Selon le site lafibreoptique.com, la Franche-Comté a reçu un label « Zones d’Activités Très Haut Débit » (ou ZA THD).

 ©
©

Les zones d'activités bisontines Temis microtechniques et Temis Santé sont les premières de Franche-Comté à recevoir ce label selon le site. Un troisième dossier sera présenté dans les semaines à venir, en vue d'être labellisé ZA THD. 

Le label "ZA THD" a été créé en 2009 dans le cadre du plan France numérique 2012. 

Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se tourner vers le très haut débit et notamment la fibre optique pour relier leurs réseaux. Pour elles, l'obtention de ce label représenterait une réelle valeur ajoutée.

Les trois objectifs de ce label

Le premier est de valoriser les zones d'activités équipées en fibre optique et offrant aux entreprises qui y sont implantées des services de communications de débit supérieur ou égal à 100 mégabits par seconde.

Le second consiste à donner aux entreprises recherchant une implantation une visibilité sur la disponibilité en services à très haut débit sur ces zones d'activité.

Enfin, le label Zones d'Activités Très Haut Débit vise à stimuler l'offre locale en invitant l'installation de multiples opérateurs dédiés aux entreprises.

(Source : lafibreoptique.com)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.09
couvert
le 17/05 à 6h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
95 %