Le livre d’une franc-comtoise remporte le prix littéraire Chronos Suisse 2016 !

Publié le 06/04/2016 - 14:34
Mis à jour le 06/04/2016 - 15:04

Sandrine Beau, Franc-Comtoise d'adoption sera récompensée le 27 avril 2016 au Palexpo de Gènève pour avoir remportée, avec son livre  "Toute seule dans la nuit" le prix littéraire Chronos Suisse 2016.

2014-02-07-livre_sandrine_beau_seule_nuit.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Née en Poitou-Charentes, cette Franc-Comtoise d’adoption sera récompensée le 27 avril 2016 lors du salon du livre et de la presse, au Palexpo, à Genève.

Sandrine Beau, avec son livre « Toute seule dans la nuit » publié par les éditions Alice recevra le prix littéraire Chronos Suisse 2016.

 Le prix chronos suisse 2016

Cette compétition littéraire, qui fêtera son 20ème anniversaire, s’adresse aux enfants et aux seniors. Chaque participant, lecteur volontaire, doit choisir son ouvrage préféré parmi les cinq romans de littérature jeunesse, s’adressant aux jeunes entre dix et douze ans, qui lui sont proposés.

Tous les livres traitent des relations intergénérationnelles, une façon de promouvoir l’échange entre jeunes et moins jeunes autour de la littérature.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Les sorties ciné de juin

Les sorties ciné de juin

Voici les sorties ciné du mois de juin 2019 ! A l'affiche dans vos cinémas Mégarama, beaucoup de classiques qui continuent avec Men In Black, Toy Story, X-Men ou Nicky Larson ! Mais aussi de la nostalgie avec des séances pour la Cité de la Peur, Tolkien ou Van Gogh !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.06
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage