Le malaise grandit à Eliad

Publié le 16/04/2015 - 17:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Suite au mouvement de grève des salariés dénonçant les fermetures d’antennes, la suppression de l’équipe mobile et de l'indemnisation des kilomètres, la présidente du Doubs indique qu'elle rencontrera prochainement les dirigeants d’ELIAD et les représentants syndicaux.

sans_titre.jpg
© dr

Mobilisation ce 14 avril

PUBLICITÉ

Rappelons qu’ELIAD œuvre dans le secteur des services d’aides et d’accompagnement des personnes à domicile (et intervient sur les secteurs de Besançon, Ornans et Pontarlier). Cette association est née de la fusion entre la FASSAD en Haute-Saône et l’ASSAD dans le Doubs.

Dans un communiqué, Christine Bourquin se dit « soucieuse de la continuité et de la qualité du service apporté aux bénéficiaires. » « L’association est un opérateur majeur […] pour les habitants du Doubs », ajoute t-elle en rappelant que le Département lui a toujours apporté son soutien.

D’autres choix budgétaires possibles pour la Direction

La collectivité départementale a même mis en place à titre expérimental « une nouvelle tarification de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile en partenariat étroit avec neuf services d’aide au domicile des personnes âgées dépendantes autorisés sur son territoire, dont ELIAD », précise Christine Bourquin.

L’intersyndicale CGT/CFDT d’Eliad avait appelé à la grève ce 14 avril, jugeant que « d’autres choix budgétaires sont possibles. » « La direction n’entend pas se faire dicter ses choix et refuse toutes propositions de la part des financeurs pour maintenir nos usages et sauver nos emplois », constate t-elle dans un communiqué. La Direction invoque, elle, des contraintes budgétaires liées aux baisses de subventions dans ses entretiens avec la presse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

Européennes :  Marie-Guite Dufay et 36 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté soutiennent Raphaël Glucksmann

37 conseillers régionaux de Bourgogne-Franche-Comté ont récemment signé une tribune dans le but de soutenir la liste "Envie d'Europe" de Raphaël Glucksmann. Parmi eux, la présidente de région Marie-Guite Dufay, mais aussi Patrick Ayache, Luc Bardi, Éric Houlley ou Loïc Niepceron.

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Grève dans les crèches de Besançon jeudi pour « préserver la qualité d’accueil des jeunes enfants »

Jeudi 23 mai 2019 • Le syndicat FO communaux de Besançon des appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. L'accueil dans les 12 crèches de Besançon devrait-être impacté

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.55
couvert
le 21/05 à 21h00
Vent
0.22 m/s
Pression
1018.6 hPa
Humidité
91 %

Sondage