Le malaise grandit à Eliad

Publié le 16/04/2015 - 17:39
Mis à jour le 16/04/2019 - 15:31

Suite au mouvement de grève des salariés dénonçant les fermetures d’antennes, la suppression de l’équipe mobile et de l’indemnisation des kilomètres, la présidente du Doubs indique qu’elle rencontrera prochainement les dirigeants d’ELIAD et les représentants syndicaux.

 ©
©

Mobilisation ce 14 avril

Rappelons qu'ELIAD œuvre dans le secteur des services d’aides et d’accompagnement des personnes à domicile (et intervient sur les secteurs de Besançon, Ornans et Pontarlier). Cette association est née de la fusion entre la FASSAD en Haute-Saône et l’ASSAD dans le Doubs.

Dans un communiqué, Christine Bourquin se dit "soucieuse de la continuité et de la qualité du service apporté aux bénéficiaires." "L’association est un opérateur majeur [...] pour les habitants du Doubs", ajoute t-elle en rappelant que le Département lui a toujours apporté son soutien.

D'autres choix budgétaires possibles pour la Direction

La collectivité départementale a même mis en place à titre expérimental "une nouvelle tarification de l’allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile en partenariat étroit avec neuf services d’aide au domicile des personnes âgées dépendantes autorisés sur son territoire, dont ELIAD", précise Christine Bourquin.

L'intersyndicale CGT/CFDT d'Eliad avait appelé à la grève ce 14 avril, jugeant que "d'autres choix budgétaires sont possibles." "La direction n’entend pas se faire dicter ses choix et refuse toutes propositions de la part des financeurs pour maintenir nos usages et sauver nos emplois", constate t-elle dans un communiqué. La Direction invoque, elle, des contraintes budgétaires liées aux baisses de subventions dans ses entretiens avec la presse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.01
légère pluie
le 12/07 à 18h00
Vent
2.9 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
89 %