Le MRAP de Besançon dénonce des actes racistes commis à Dole ce dimanche

Publié le 22/05/2024 - 15:28
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:56

Ce mercredi 22 mai 2024, le comité local du Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) de Besançon a tenu à apporter son soutien aux deux personnes qui ont arraché une banderole et deux pancartes sur lesquelles on pouvait lire : ''Violeurs étrangers dehors !'', durant une manifestations à Dole le dimanche 19 mai dernier.

Les faits se sont déroulé à l'occasion du festival ''Cirque et fanfares'' organisé à Dole ce week-end. Deux jeunes femmes seraient les autrices des banderoles, arrachées par la suite.

Le MRAP ''dénonce fermement les menaces et intimidations adressées à ces deux personnes déferlant depuis sur les réseaux sociaux'' et ''condamne de nouveau avec la plus grande fermeté ces actes odieux commis par ces deux jeunes militantes d’extrême-droite pouvant caractériser le délit de provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence raciste.''

''Il rappelle que des faits similaires ont eu lieu le dimanche 7 avril dernier au cours du carnaval de Besançon et ont conduit au dépôt de plusieurs plaintes.''

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.64
ciel dégagé
le 01/05 à 09h00
Vent
1.67 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
58 %