Le No logo Festival s'est battu "jusqu'au bout" pour sa huitième édition

Publié le 11/08/2021 - 16:35
Mis à jour le 13/08/2021 - 10:53

Les forges de Faisans vont accueillir à partir de ce vendredi 13 août 2021 la 8e(bis) édition du No Logo Festival. Le festival est complet.

Alors que de nombreux organisateurs ont jeté l'éponge, le No Logo Festival "s’est battu jusqu’au bout" pour organiser sa huitième édition vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août 2021. Le site des Forges de Fraisans est en effervescence.

"Depuis des mois, l’équipe d’organisation n’a cessé de travailler sur cette édition particulière en s’adaptant à chaque nouvelle annonce, chaque nouvelle contrainte... Avec à chaque fois, cette volonté d’offrir à nos festivaliers un week-end de partage, de musique et de joie, dans la bonne humeur" No Logo Festival.

Les premiers techniciens arrivés sur place la semaine dernière ont accéléré le rythme depuis dimanche pour que tout soit prêt à partir de vendredi. "Tout le staff et les prestataires s’activent pour recevoir des milliers de festivaliers prêts à retrouver l’ambiance qui leur a tant manqué !" expliquent les organisateurs. Ils sont plus de 300 à travailler en coulisses sur l"évènement.

Jauge réduite à 6.500 festivaliers par jour

Malgré les contraintes sanitaires, l’équipe n'a pas baissé les bras et a réussi le pari d’organiser "un vrai festival" sans distanciation sociale, avec camping, bars et restauration.

En raison des conditions sanitaires, la jauge a été réduite à 6.500 festivaliers par jours au lieu de 15.000 en temps normal. "Il faut savoir que nous avons des festivaliers très fidèles, car 95 % des billets concernent des Pass 3 jours. Pour le reste, ce sont des billets à la journée." explique Ludivine en charge de la communication du festival.

Et plus la peine d'espérer trouver une place puisque le festival affiche complet depuis plus de trois semaines.  Ils seront donc près de 6.500 festivaliers à fêter le retour à une vie presque normale avec une trentaine d’artistes programmés, allant de groupes émergents à la tête d’affiche, de groupes locaux à internationaux.

Et la bonne nouvelle, c'est que le soleil devrait être de la partie pour réchauffer encore une ambiance afin de profiter de l'été avant une rentrée plus qu'incertaine sur le plan sanitaire.

Allez + loin

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Une jeune auteure franc-comtoise transforme son vécu et ses blessures en livre

Originaire de Vaire, dans le Doubs, Célia Ardiet publiera prochainement en auto-édition La face cachée de la vérité, un ouvrage de témoignage consacré aux blessures invisibles, aux violences, aux silences et aux combats intérieurs que traversent de nombreux jeunes. À travers un récit écrit pendant plusieurs années, l’auteure met en mots des expériences marquées par la peur, la trahison et l’angoisse, mais aussi par la reconstruction et l’espoir, avec l’objectif de sensibiliser et de soutenir celles et ceux qui pourraient s’y reconnaître.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Deux auteurs comtois reçoivent les prix littéraires “Marcel-Aymé” et “Lucien-Febvre”

La remise officielle de l’édition 2025 des prix littéraires "Marcel-Aymé" et "Lucien-Febvre", a eu lieu lundi 8 décembre 2025, à l’Hôtel de Région à Besançon, en présence de Loïc Niepceron, conseiller régional délégué à la politique de la ville, et de Augustin Guillot, président de l’association du livre et des auteurs comtois (ALAC).

La Saline royale d’Arc-et-Senans dépasse les 5 millions de visiteurs

Depuis 1965, date à laquelle la billetterie a commencé à comptabiliser les chiffres de fréquentation, la Saline royale a accueilli 5 millions de visiteurs ! Pour conclure l’année anniversaire des 250 ans de la Saline et à l’occasion du Marché de Noël, l'équipe de la Saline a choisi de remercier ses plus fidèles visiteurs, abonnés depuis plus de 20 ans à la Saline royale : M. Jourdan, Mme Bardier, Mme Sannier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.67
légère pluie
le 12/02 à 18h00
Vent
6.52 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
88 %