Le No logo Festival s'est battu "jusqu'au bout" pour sa huitième édition

Publié le 11/08/2021 - 16:35
Mis à jour le 13/08/2021 - 10:53

Les forges de Faisans vont accueillir à partir de ce vendredi 13 août 2021 la 8e(bis) édition du No Logo Festival. Le festival est complet.

Alors que de nombreux organisateurs ont jeté l'éponge, le No Logo Festival "s’est battu jusqu’au bout" pour organiser sa huitième édition vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août 2021. Le site des Forges de Fraisans est en effervescence.

"Depuis des mois, l’équipe d’organisation n’a cessé de travailler sur cette édition particulière en s’adaptant à chaque nouvelle annonce, chaque nouvelle contrainte... Avec à chaque fois, cette volonté d’offrir à nos festivaliers un week-end de partage, de musique et de joie, dans la bonne humeur" No Logo Festival.

Les premiers techniciens arrivés sur place la semaine dernière ont accéléré le rythme depuis dimanche pour que tout soit prêt à partir de vendredi. "Tout le staff et les prestataires s’activent pour recevoir des milliers de festivaliers prêts à retrouver l’ambiance qui leur a tant manqué !" expliquent les organisateurs. Ils sont plus de 300 à travailler en coulisses sur l"évènement.

Jauge réduite à 6.500 festivaliers par jour

Malgré les contraintes sanitaires, l’équipe n'a pas baissé les bras et a réussi le pari d’organiser "un vrai festival" sans distanciation sociale, avec camping, bars et restauration.

En raison des conditions sanitaires, la jauge a été réduite à 6.500 festivaliers par jours au lieu de 15.000 en temps normal. "Il faut savoir que nous avons des festivaliers très fidèles, car 95 % des billets concernent des Pass 3 jours. Pour le reste, ce sont des billets à la journée." explique Ludivine en charge de la communication du festival.

Et plus la peine d'espérer trouver une place puisque le festival affiche complet depuis plus de trois semaines.  Ils seront donc près de 6.500 festivaliers à fêter le retour à une vie presque normale avec une trentaine d’artistes programmés, allant de groupes émergents à la tête d’affiche, de groupes locaux à internationaux.

Et la bonne nouvelle, c'est que le soleil devrait être de la partie pour réchauffer encore une ambiance afin de profiter de l'été avant une rentrée plus qu'incertaine sur le plan sanitaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Résurrection” le nouveau jardin du musée de la résistance de Besançon rend hommage aux déportés

À l’occasion de la Journée nationale du souvenir des victimes et des héros de la déportation, le Musée de la Résistance et de la Déportation de Besançon a inauguré dimanche 28 avril 2024 à 14h son nouveau jardin baptisé "Résurrection" en hommage à tous les déportés de la Seconde Guerre mondiale. 

Le Frac Franche-Comté expose les œuvres de deux figures de l’art contemporain espagnol

Le Frac Franche-Comté propose dès le 28 avril 2024 de découvrir le travail de figures espagnoles de l’art contemporain. Il s’agit d’Esther Ferrer et La Ribot. Ce travail, aux regards croisés, est exposé jusqu’au 27 octobre prochain à la Cité des Arts à Besançon. Le vernissage est organisé samedi à 18h30 en présence des artistes…

“Thérèse sans se cacher” : un spectacle mêlant performances scéniques, émotions et leçon de vie

La tournée de l’artiste Thérèse s’arrête dans le Doubs pour trois dates : le 3 mai à Villers-le-Lac, le 4 mai à Guyans-Durnes et le 5 mai à la comédie de Besançon. "Sans se cacher" est un spectacle mis en scène par Yohann Métay et soutenu par l’humoriste Élodie Poux, avec qui elle a une complicité artistique.

La prochaine édition de Livres dans la Boucle déménage

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.13
légère pluie
le 29/04 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %