Le No logo Festival s'est battu "jusqu'au bout" pour sa huitième édition

Publié le 11/08/2021 - 16:35
Mis à jour le 13/08/2021 - 10:53

Les forges de Faisans vont accueillir à partir de ce vendredi 13 août 2021 la 8e(bis) édition du No Logo Festival. Le festival est complet.

Alors que de nombreux organisateurs ont jeté l'éponge, le No Logo Festival "s’est battu jusqu’au bout" pour organiser sa huitième édition vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 août 2021. Le site des Forges de Fraisans est en effervescence.

"Depuis des mois, l’équipe d’organisation n’a cessé de travailler sur cette édition particulière en s’adaptant à chaque nouvelle annonce, chaque nouvelle contrainte... Avec à chaque fois, cette volonté d’offrir à nos festivaliers un week-end de partage, de musique et de joie, dans la bonne humeur" No Logo Festival.

Les premiers techniciens arrivés sur place la semaine dernière ont accéléré le rythme depuis dimanche pour que tout soit prêt à partir de vendredi. "Tout le staff et les prestataires s’activent pour recevoir des milliers de festivaliers prêts à retrouver l’ambiance qui leur a tant manqué !" expliquent les organisateurs. Ils sont plus de 300 à travailler en coulisses sur l"évènement.

Jauge réduite à 6.500 festivaliers par jour

Malgré les contraintes sanitaires, l’équipe n'a pas baissé les bras et a réussi le pari d’organiser "un vrai festival" sans distanciation sociale, avec camping, bars et restauration.

En raison des conditions sanitaires, la jauge a été réduite à 6.500 festivaliers par jours au lieu de 15.000 en temps normal. "Il faut savoir que nous avons des festivaliers très fidèles, car 95 % des billets concernent des Pass 3 jours. Pour le reste, ce sont des billets à la journée." explique Ludivine en charge de la communication du festival.

Et plus la peine d'espérer trouver une place puisque le festival affiche complet depuis plus de trois semaines.  Ils seront donc près de 6.500 festivaliers à fêter le retour à une vie presque normale avec une trentaine d’artistes programmés, allant de groupes émergents à la tête d’affiche, de groupes locaux à internationaux.

Et la bonne nouvelle, c'est que le soleil devrait être de la partie pour réchauffer encore une ambiance afin de profiter de l'été avant une rentrée plus qu'incertaine sur le plan sanitaire.

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Histoire de libellule », une auteure jurassienne évoque les violences sexuelles qu’elle a subit à l’adolescence

Anne-Marie Rouchon a consacré 18 ans de la première partie de sa vie au sport de haut niveau. A peine sortie de l’enfance et pendant plusieurs années, elle subit des agressions sexuelles de son entraineur. Quarante ans lui sont nécessaires pour trouver le courage de sortir du silence et enfin déposer sa parole dans un livre, Histoire de libellule (Z4éditions), sorti en septembre 2021.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
peu nuageux
le 28/10 à 12h00
Vent
0.91 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
10 %

Sondage