Le nouvel aquarium de la Citadelle est ouvert !

Publié le 02/07/2019 - 15:06
Mis à jour le 14/08/2019 - 12:00

En travaux depuis huit mois, le nouvel aquarium de la Citadelle de Besançon a été inauguré début juillet 2019. De nouveaux bassins, dont deux de belles dimensions, permettent l'accueil de spécimens de grande taille.

PUBLICITÉ

L’aquarium de Besançon était déjà réputé pour sa présentation de la biodiversité locale. Il va pourtant encore plus loin en présentant désormais tout un espace couvrant le cours « inférieur » du Doubs grâce à quatre nouveau bassins.

Des silures, carpes et poissons migrateurs

On y trouve par exemple la Grémille ou les Aprons du Rhône, des petits spécimens typiques ; mais aussi de « gros » poissons : les silures, carpes, sans oublier poissons migrateurs. « Une thématique essentielle pour notre rivière : les poissons migrateurs sont de plus en plus rares dans le Doubs » explique Mickaël Dejean, responsable aquariologie.

Les travaux terminés début 2020

Outre les poissons, la présentation s’élargit aux autres formes de vie qui cohabitent dans le milieu aquatique de Franche-Comté. En tout, 46 espèces seront présentées. Mais il reste encore quelques travaux qui devraient, « vers février-mars 2020« , présenter de nouveaux spécimens : des aquariums avec des méduses, éponges, amphibiens, mollusques, reptiles… Et même un élevage de plancton.

Bien sûr, la merveille qu’est le bassin « contact », situé dans la cour de l’aquarium, fait encore rêver les petits comme les grands face aux éclatantes écailles colorées des carpes koï et cuir.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.11
couvert
le 20/08 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1027.89 hPa
Humidité
92 %

Sondage