Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

Publié le 09/09/2021 - 15:16
Mis à jour le 09/09/2021 - 14:49

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

Cette programmation est amenée à évoluer toute l’année à l’occasion d’événements organisés avec différents partenaires. Coup d’œil sur les prochains événements...

La Saison sur un plateau

Une présentation de saison itinérante et intimiste. Pour la seconde année, les musiciens se déplacent dans les entreprises, associations ou administrations qui le souhaitent pour présenter le programme de la saison, proposer un temps d’échange et dévoiler les coulisses de l’Orchestre.

Mozart, quintette avec clarinette

  • Jeudi 9 septembre 2021, 17h
  • CHRU Jean Minjoz, Besançon

Concert pour les soignants, en collaboration avec le CHRU

Les Fleurs du mal

  • Samedi 18 septembre 2021, 20h
  • Auditorium du Conservatoire, Cité de arts, Besançon

Concert-lecture Baudelaire avec Thibault de Montalembert, récitant.

Dans le cadre de Livres dans la boucle
Gratuit sur réservation : www.livresdanslaboucle.fr

Les collégiens de Bourgogne Franche- Comté "Au Cœur de l’Orchestre"

  • 20, 21, 27, 28 septembre 2021
  • Sancey & L’Isle sur le Doubs (25), Nozeroy & Chaussin (39), Pesmes & Faverney (70), St Germain du Plain & St Gengoux (71), Delle & Beaucourt (90)

Un moment de "bien-être musical" : dans des transats au milieu d’un cercle de musiciens, les collégiens décou- vrent les morceaux choisis selon leurs besoins (liberté, espoir, soutien...).

En collaboration avec la DRAC Bourgogne Franche-Comté et la Région académique

Ouvertures musicales

  • Samedi 25 septembre – à partir de 9h30
  • Montbéliard

L’Orchestre et MA scène nationale proposent une journée autour de la musique symphonique, afin de la découvrir ou la redécouvrir autrement en déambulant dans le centre- ville de Montbéliard, au Château et au Près-la-Rose.
Devinez les titres que jouent les musiciens ou l’oeuvre d'art représentée en musique, entrez dans l'orchestre grâce à nos dispositifs immersifs, fabriquez votre propre objet sonore, profitez de moments musicaux sur terre ou sur l'eau, devenez musicien d'un jour grâce aux boomwhackers, et venez assister au grand concert symphonique le soir-même au Théâtre.

Journée organisée avec la complicité du Conservatoire du Pays de Montbéliard, en partenariat avec le Pavillon des Sciences, le Moloco, les musées de la ville de Montbéliard et l’implication des services de la ville de Montbéliard et de Pays de Montbéliard Agglomération.

Renseignements : 0 805 710 700, mascenenationale.eu

Louise Farrenc, nonette

  • Samedi 20 novembre 2021, 15h , 16h et 17h
  • Passages Pasteur, Besançon

Mini-concerts de 20 mn (extraits du nonette) Accès libre

Dans le cadre de la saison Les Bisontines, en collaboration avec la Direction du Patrimoine Historique de la Ville de Besançon

Adèle Hugo, mélodies sans parole

  • A partir du 22 septembre Maison Victor Hugo, Besançon

Enregistrement, pour la nouvelle exposition de la Maison Victor Hugo de Besançon, de trois mélodies sans parole inédites composées par Adèle Hugo (adaptation de Richard Dubugnon).

Dans le cadre de la saison Les Bisontines, en collaboration avec la Direction du Patrimoine Historique de la Ville de Besançon

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.46
ciel dégagé
le 27/09 à 3h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
98 %

Sondage