Le pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne "à l'étude", selon Lemoyne

Publié le 19/10/2021 - 13:59
Mis à jour le 19/10/2021 - 11:18

L’obligation du pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne pour les vacances de fin d’année est « une réflexion en cours », selon le secrétaire d’Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

"C'est une réflexion qui est en cours, on se pose la question et on apportera la réponse prochainement", a déclaré mardi matin Jean-Baptiste Lemoyne sur Sud radio.

Actuellement les stations déjà ouvertes comme Tignes dans les Alpes, "sont dans le droit commun, c'est à dire que si vous allez dans un restaurant dans une station, on vous demandera votre pass sanitaire, si vous allez en boîte de nuit on vous demandera le pass sanitaire", selon le secrétaire d'Etat.

"Pour les remontées mécaniques, à ce stade c'est sans le pass sanitaire", a-t-il dit mais "il faut ne pas l'exclure parce que le pass, c'est ce qui permet de rester ouvert quoi qu'il arrive".

Le secrétaire d'Etat a notamment évoqué le marché britannique "très important pour le ski français". Or, "on voit qu'en Grande-Bretagne le taux d'incidence et le nombre de cas est très élevé, entre 40.000 et 50.000 cas par jour et en France on voit une légère hausse du taux d'incidence", a-t-il précisé.

Le secrétaire d'Etat chargé du tourisme a aussi minimisé l'impact que la décision d'imposer le pass sanitaire aux remontées mécaniques pourrait avoir en rappelant qu'"aujourd'hui 85% de la cible vaccinable est vaccinée et la plupart des gens qui viennent en station prennent un TGV, ceux qui viennent de l'étranger prennent un avion, donc ils sont soumis de fait au pass sanitaire".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Découvrez la table du Grand siècle les 22 et 23 juin à la Citadelle de Besançon

PUBLI-INFO • 1684, le règne personnel de Louis XIV a commencé 24 ans plus tôt, la construction de la Citadelle qui domine Besançon s’achève et le XVIIe siècle tirera bientôt sa révérence. Sur les tables de France, de nouveaux plats, goûts et ingrédients apparaissent. Plongez dans cette cuisine « Grand siècle » avec des ateliers, des dégustations, des animations, un banquet même !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
70 %