Le pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne "à l'étude", selon Lemoyne

Publié le 19/10/2021 - 13:59
Mis à jour le 19/10/2021 - 11:18

L'obligation du pass sanitaire pour les remontées mécaniques en montagne pour les vacances de fin d'année est "une réflexion en cours", selon le secrétaire d'Etat chargé du Tourisme Jean-Baptiste Lemoyne.

"C'est une réflexion qui est en cours, on se pose la question et on apportera la réponse prochainement", a déclaré mardi matin Jean-Baptiste Lemoyne sur Sud radio.

Actuellement les stations déjà ouvertes comme Tignes dans les Alpes, "sont dans le droit commun, c'est à dire que si vous allez dans un restaurant dans une station, on vous demandera votre pass sanitaire, si vous allez en boîte de nuit on vous demandera le pass sanitaire", selon le secrétaire d'Etat.

"Pour les remontées mécaniques, à ce stade c'est sans le pass sanitaire", a-t-il dit mais "il faut ne pas l'exclure parce que le pass, c'est ce qui permet de rester ouvert quoi qu'il arrive".

Le secrétaire d'Etat a notamment évoqué le marché britannique "très important pour le ski français". Or, "on voit qu'en Grande-Bretagne le taux d'incidence et le nombre de cas est très élevé, entre 40.000 et 50.000 cas par jour et en France on voit une légère hausse du taux d'incidence", a-t-il précisé.

Le secrétaire d'Etat chargé du tourisme a aussi minimisé l'impact que la décision d'imposer le pass sanitaire aux remontées mécaniques pourrait avoir en rappelant qu'"aujourd'hui 85% de la cible vaccinable est vaccinée et la plupart des gens qui viennent en station prennent un TGV, ceux qui viennent de l'étranger prennent un avion, donc ils sont soumis de fait au pass sanitaire".

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Plus de 200 estampes du XVIe au XXe siècle à découvrir au musée des beaux-arts et d’archéologie de Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu'au 27 mars 2022, le musée des beaux-arts et d'archéologie de Besançon présente une exposition exceptionnelle d'estampes, de livres et de cartes géographiques issues d'une donation importante au musée... Les visiteurs vont pouvoir plonger dans un univers à base d'eaux-fortes et de scènes de la vie quotidienne en Franche-Comté et d'ailleurs sur cinq siècles !

« Pass’santé » : de la marche nordique pour gagner en bien être à Pontarlier

Dans le cadre de son offre de "Pass’sports", la Ville de Pontarlier propose un Pass'santé autour de la marche nordique pour gagner en bien être grâce à une activité physique douce et adapté. Cette activité s’adresse aux personnes atteintes de pathologies chroniques ou de facteurs de risques (diabète, surpoids, maladies respiratoires, maladies chroniques). Inscription toute l'année de septembre à juin !

Nouveau succès pour la Thormontbou

1.600 vététistes et randonneurs étaient au rendez-vous ! La 4e édition, la Thormontbou (Thoraise, Montferrand-le-Château et Boussières) a fait le plein ce dimanche 5 septembre 2021. L'évènement est désormais inscrit dans le calendrier de la rentrée.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.28
légères chutes de neige
le 28/11 à 18h00
Vent
2.44 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
99 %

Sondage