Le Pass' UBFC, la nouvelle carte étudiante de l'université Bourgogne Franche-Comté

Publié le 02/09/2015 - 14:31
Mis à jour le 02/09/2015 - 14:31

À partir de la rentrée 2015, les 54.000 étudiants et 6.400 membres du personnel des universités de Bourgogne et Franche-Comté n'auront plus une carte étudiant en carton plastifiée, mais un Pass' UBFC, une carte en plastique gratuite et sans contact "tout-en-un" dernière génération… 

recemment_mis_a_jour351.jpg
En haut à doite : Anne Vinter, présidente provisoire de l'UBFC ©Alexane Alfaro
PUBLICITÉ

« Il s’agit de la première réalisation collective entre les deux universités », a déclaré Anne Vinter, présidente provisoire de l’Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC). « Une réalisation réussie dans la perspective de construction d’un territoire unifié » a ajoute-t-elle. 

Tout-en-un 

Plus besoin d’avoir une carte pour déjeuner, une autre pour emprunter des livres à la bibliothèque, une autre pour se garer sur un parking de l’université, une autre faire des photocopies… Le Pass’ UBCF regroupe en une seule carte tous les services à disposition des étudiants et des personnels de l’université Bourgogne Franche-Comté. 

Ses caractéristiques : 

  • Carte d’identification pour la scolarité et les examens
  • Emprunt d’ouvrage dans les bibliothèques universitaires
  • Restauration au Crous
  • Accès à des espaces réservés tels que les parkings
  • Laboratoires
  • Salles d’informatiques ou équipées
  • Résidences, etc. 

Unis pour ce projet 

À ce jour, l’université de Bourgogne (UB), l’université de Franche-Comté (UFC), l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM), l’école nationale supérieure de mécanique et des microtechniques (Ensmm), Agrosup Dijon et les Crous de Dijon et de Besançon, ont participé à l’élaboration de ce pass. Tout cela, en concertation avec les rectorats des deux académies. Les conseils régionaux des deux régions et l’État sont également partenaires financiers du projet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.73
légère pluie
le 27/05 à 12h00
Vent
3.42 m/s
Pression
1011.41 hPa
Humidité
75 %

Sondage