Le Petit Prince de Saint-Exupéry traduit en langue franc-comtoise…

Publié le 10/06/2021 - 09:24
Mis à jour le 24/06/2021 - 16:25

Lou Péquignot Prïnce •

75 ans après sa parution en France, Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry vient d'être traduit en langue franc-comtoise par Billy Fumey, musicien franc-comtois, a-t-on appris ce mois de juin 2021.

Le Petit Prince sur l'astéroide B-612 - A. de Saint-Exupéry © A. de Saint-Exupéry
Le Petit Prince sur l'astéroide B-612 - A. de Saint-Exupéry © A. de Saint-Exupéry

L'édition en franc-comtois est éditée en 600 exemplaires par les Editions Cêtre de Besançon avec l'autorisation des Editions Gallimard. Billy Fumey, artiste franc-comtois écrivant ses musiques dans les trois langues franc-comtoises (français, arpitan et franc-comtois), signe là sa première grande traduction dans le monde du livre.

Le Petit Prince de Saint-Exupéry est le deuxième livre (après la Bible) le plus traduit dans le monde avec 400 langues et dialectes. En franc-comtois, Le Petit Prince se dit "Lou Péquignot Prïnce"...

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Festival de musique de Besançon de retour « au complet »

Le 74e Festival international de musique de Besançon s'ouvre ce vendredi sous sa forme habituelle, après une année 2020 limitée en raison de la crise sanitaire. La manifestation proposera notamment son concours de jeunes chefs d'orchestre, l'un des plus prestigieux au monde. Le concert d'ouverture de ce vendredi soir au pied de la Citadelle à 20h30 est maintenu en accès libre (pass sanitaire obligatoire) aux Prés-de-Vaux.

Le Off de l’Orchestre Victor Hugo : le programme

En plus de sa saison symphonique, l’Orchestre Victor Hugo propose "Le Off de l’Orchestre" : des concerts de musique de chambre, des expériences immersives et participatives, des jeux musicaux... permettant aux musiciens de se produire dans des formes plus légères pour apporter une offre musicale sur l’ensemble de la région Bourgogne Franche-Comté.

L’orchestre universitaire Besançon Franche-Comté sélectionné pour le FIMU de Belfort

Un spectacle à ne pas manquer… • L’édition 2021 du Festival International de Musiques Universitaires (FIMU) se déroule à Belfort du 9 au 12 septembre. À cette occasion, il sera possible de retrouver l’orchestre universitaire de Besançon Franche-Comté. Loïc Sebile, le chef d’orchestre, nous en parle…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.15
ciel dégagé
le 17/09 à 3h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
99 %

Sondage