Le plus grand club de sport de combat en France se trouve ...en Franche-Comté !

Publié le 10/05/2013 - 18:01
Mis à jour le 10/05/2013 - 18:01

Fort de ses 700 licenciés, le Fight Club Fitness à Ecole-Valentin est le plus grand club de sport de combat en France. Ce week-end, il coorganise à Besançon en lien avec la fédération française de sports de contact et disciplines associées les championnats de France de Full Contact Boxe Américaine. Occasion de découvrir ce club... différent. 

recemment_mis_a_jour91.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Le club est né d’une passion. Celle des frères Lamy, Alexandre et Rémy, pour les sports de combat. En 2006, ils décident de monter leur propre club dans une petite salle de 60 m² pour une soixantaine de licenciés. Rapidement à l’étroit, le club déménage quelques mètres plus loin dans d’anciens entrepôts pour être plus au large avec un dojo de 500m²  et plusieurs espaces Fitness et de musculation. Ces derniers sont ouverts 24h/24 et 7j/7 grâce à un système de badge électronique. 

Six ans plus tard, le club compte 700 licenciés et a reçu de la fédération les titres de meilleur club de France et de club Prestige et modèle de développement. Aujourd’hui, le club est sur le point de déménager dans un espace de 1.500m² dédié à la préparation physique et aux sports de combat. Cette nouvelle salle sur deux niveaux ouvrira d’ici le mois de juillet sur la zone commerciale de Châtillion-leDuc (rue du pré Brenot). 

Ambiance familiale

Ce qui surprend, c’est l’ambiance simple et familiale qui règne dans le clib. Dans une des salles d’entrainement, un enfant suit sa mère. Tous deux se défoulent sur des sacs de frappe. « Lorsque l’on parle sports de combat, de nombreuses personnes ont des appréhensions. Nous accueillons un public très varié et on peut commencer à tout âge » explique-t-on au club. « Il y a beaucoup de personnes qui viennent aussi pour le self -défense. Une femme de 50 kilos peut renverser un agresseur qui en fait 80. Il fat juste savoir utiliser le poids de l’adversaire et connaitre les techniques. C’est aussi un bon moyen de reprendre confiance en soi… On assiste à de vraies transformations ici…  » 

 Aujourd’hui cinq coaches dispensent cinq disciplines (voir ci-contre) grâce à des cours collectifs à partir de 12 ans ou personnalisés. Dans la section loisirs, en cours collectif le club a mis au point une technique d’apprentissage dissociant les cours techniques et les cours de combat afin d’évoluer à son rythme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

Un lac et un hôtel spa de 16 suites : vous êtes aux « Rives Sauvages » à Malbuisson

publi-info • Un lac majestueux sous vos fenêtres, d’innombrables balades en pleine nature à proximité et puis un  "Hôtel Spa" doté d’une piscine intérieure chauffée, d’un hammam d’un sauna, et d’un centre de soins Cinq Mondes ne vous posez plus de questions : vous êtes à Malbuisson dans l’Hôtel Spa « Les Rives Sauvages ».

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Le festival Saônorités, de retour ce week-end pour sa 8e édition

Depuis huit années maintenant, Raphaël Lazzeroni et son équipe de 14 organisateurs organisent leur traditionnel festival Saônorités dans la petite commune de Saône, ce samedi 15 juin 2019. La particularité de cet événement musical ? Un accès libre à tous et surtout gratuit. 

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

Venez vivre de « Grandes Heures Nature », le festival outdoor de Besançon

publi-info • Parce que son territoire est un magnifique terrain de jeu pour marcher, rouler, courir, nager, naviguer ou encore explorer, le Grand Besançon propose la 1èreédition du Festival Grandes Heures Nature, du 13 au 16 juin à Micropolis.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.32
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage