Le programme d'Emmanuel Macron est "honnête" et "transparent" selon J-L Fousseret

Publié le 03/03/2017 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Le programme d’Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle a été dévoilé ce jeudi 2 mars 2017 dans lequel il énumère toutes les lignes qu’il souhaite suivre s’il est élu président de la République. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et l’un des premiers soutiens du candidat, qualifie ce programme de « satisfaisant », « transparent » et « honnête ». 

 ©
©

Si je devais résumer le programme d'Emmanuel Macron je dirais que "c'est partir des faits réels d'aujourd'hui et voir comment on va amener la France qui est un pays majeur dans ce début du XXIe siècle" affirme Jean-Louis Fousseret. "C'est un programme sérieux et responsable où il fait falloir faire des choix, cibler un petit nombre de priorités. (…) Je crois que les Françaises et les Français savent qu'on a actuellement 2 200 milliards de dettes : tous savent qu'on ne va pas continuer à pouvoir empiler les déficits pendant encore des années. Qui est-ce qui va payer tout ça ? Les jeunes générations. Ce qu'il faut contre ça, c'est du courage." 

"Il ne faut plus que ce soit des promesses électorales, mais des règles et que tout ce qu'il y a dedans se réalise" 

Le maire de Besançon affirme sa satisfaction après lecture du programme "parce que je le sens responsable, honnête et transparent : il faut dire que si on ne fait pas demain ce qu'on a dit aujourd'hui, la prochaine fois sera encore pire, dans 5 ans." Et d'ajouter qu’"on ne croit plus aux promesses électorales, il ne faut plus que ce soit des promesses électorales, mais des règles et que tout ce qu'il y a dedans se réalise." Jean-Louis Fousseret indique également que "tout est planifié, mais ce ne sera pas au lendemain de l'élection que tout changera, mais sur la base d'un quinquennat". 

Enfin, le soutien à Emmanuel Macron explique que l'"on donne une place importante à la culture, à la transition écologique, à l'économie, à l'éducation, à la sécurité, et surtout on a une vision d'avenir et non pas une vision refermée sur le pays". 

Info +

  • Le mouvement En Marche compte aujourd'hui 200 000 adhérents en France dont 1 050 dans le Doubs.
  • Emmanuel Macron sera en meeting à Micropolis à Besançon au mois d'avril.
  • Le programme d'Emmanuel Macron : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Politique

Ludovic Fagaut élu président de Grand Besançon Métropole, débat houleux autour du 15e vice-président

Mise à jour à 20h12 • Le premier conseil communautaire de Grand Besançon Métropole se tient, en ce moment, ce lundi 20 avril 2026 à la CCI Saône-Doubs à Besançon. La séance a été ouverte à 16h22, marquant le début de l’installation officielle de l’assemblée communautaire.

Grand Besançon Métropole : A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent à s’opposer à l’élection d’un vice-président RN

L'association A Gauche citoyens! et le Collectif d’Initiatives Citoyennes appellent l'ensemble des élus de Grand Besançon Métropole à s'opposer ce 20 avril 2026 à l'élection d'un vice-président, membre du Rassemblement National.

Composition du nouveau conseil communautaire des Portes du Haut-Doubs

Le Conseil Communautaire de la Communauté de Communes des Portes du Haut-Doubs s’est réuni ce mercredi 15 avril 2026 à 20h à Vercel-Villedieu-le-Camp à l’occasion de sa séance d’installation. Conformément aux dispositions réglementaires, cette séance a permis d’installer la nouvelle assemblée communautaire, composée de 69 élus.

Annie Genevard invite industriels et distributeurs à “se remettre autour de la table”

La ministre de l'Agriculture, Annie Genevard, a appelé jeudi 16 avril 2026 industriels et distributeurs à "se remettre autour de la table" pour voir comment "partager" les coûts supplémentaires qu'entraînera l'inflation liée à la guerre au Moyen-Orient, sans nécessairement rouvrir les négociations commerciales "qui ont été dures".

À Besançon, Communistes et Insoumis s’opposent à l’arrivée d’un élu RN à l’exécutif de GBM

Par le biais de deux communiqués distincts, les membres du parti communiste de Besançon et LFI Besançon ont fait part de leur opposition, ce mardi 14 avril 2026, quant à la désignation et l’élection possible d’un membre du Rassemblement National en tant que vice-président à Grand Besançon Métropole (GBM).

Conseil communautaire : l’opposition bisontine accuse le maire d’avoir renié une promesse électorale

Dans un communiqué du 13 avril 2026, les groupes d’opposition de la municipalité bisontine accusent le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, d’avoir renié une promesse électorale, celle d’ouvrir le bureau de Grand Besançon Métropole à un représentant de l’opposition bisontine. Ils appellent l’édile à changer d'avis avant le 20 avril, date du conseil communautaire.

Anne Vignot propose à Ludovic Fagaut un “plan d’urgence” face à la flambée des prix du carburant

Dans un courrier adressé au maire de Besançon, Ludovic Fagaut, en date du 7 avril 2026, Anne Vignot et les élu(e)s du groupe ”Les Écologistes, Génération.s et société civile” formulent une proposition de plan d’urgence ”contre le choc pétrolier et la dépendance aux énergies fossiles”. Le document est cosigné par Anthony Poulin, Laura Giniot, Jérémy Jeanvoine et Lydie Francart.

La loi sur le 1er-Mai saute la case des débats à l’Assemblée, la CGT dénonce un “coup de poignard”

La gauche et les syndicats dénoncent un "passage en force" : les députés ont approuvé vendredi 10 avril 2026 le rejet préalable du texte autorisant le travail de certains salariés le 1er-Mai demandé par les macronistes pour éviter "l'obstruction" et accélérer son parcours législatif.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 4.58
nuageux
le 21/04 à 03h00
Vent
2.73 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
85 %

Sondage