Le programme d'Emmanuel Macron est "honnête" et "transparent" selon J-L Fousseret

Publié le 03/03/2017 - 15:46
Mis à jour le 12/04/2019 - 11:48

Le programme d’Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle a été dévoilé ce jeudi 2 mars 2017 dans lequel il énumère toutes les lignes qu’il souhaite suivre s’il est élu président de la République. Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et l’un des premiers soutiens du candidat, qualifie ce programme de « satisfaisant », « transparent » et « honnête ». 

 ©
©

Si je devais résumer le programme d'Emmanuel Macron je dirais que "c'est partir des faits réels d'aujourd'hui et voir comment on va amener la France qui est un pays majeur dans ce début du XXIe siècle" affirme Jean-Louis Fousseret. "C'est un programme sérieux et responsable où il fait falloir faire des choix, cibler un petit nombre de priorités. (…) Je crois que les Françaises et les Français savent qu'on a actuellement 2 200 milliards de dettes : tous savent qu'on ne va pas continuer à pouvoir empiler les déficits pendant encore des années. Qui est-ce qui va payer tout ça ? Les jeunes générations. Ce qu'il faut contre ça, c'est du courage." 

"Il ne faut plus que ce soit des promesses électorales, mais des règles et que tout ce qu'il y a dedans se réalise" 

Le maire de Besançon affirme sa satisfaction après lecture du programme "parce que je le sens responsable, honnête et transparent : il faut dire que si on ne fait pas demain ce qu'on a dit aujourd'hui, la prochaine fois sera encore pire, dans 5 ans." Et d'ajouter qu’"on ne croit plus aux promesses électorales, il ne faut plus que ce soit des promesses électorales, mais des règles et que tout ce qu'il y a dedans se réalise." Jean-Louis Fousseret indique également que "tout est planifié, mais ce ne sera pas au lendemain de l'élection que tout changera, mais sur la base d'un quinquennat". 

Enfin, le soutien à Emmanuel Macron explique que l'"on donne une place importante à la culture, à la transition écologique, à l'économie, à l'éducation, à la sécurité, et surtout on a une vision d'avenir et non pas une vision refermée sur le pays". 

Info +

  • Le mouvement En Marche compte aujourd'hui 200 000 adhérents en France dont 1 050 dans le Doubs.
  • Emmanuel Macron sera en meeting à Micropolis à Besançon au mois d'avril.
  • Le programme d'Emmanuel Macron : https://en-marche.fr/emmanuel-macron/le-programme

Politique

Extinction de la 2G : le sénateur Jean-François Longeot alerte sur les risques pour les territoires

Le sénateur de Doubs, Jean-François Longeot a fait part, via un communiqué publié le 3 mars 2026, de son inquiétude concernant l'extinction programmée du réseau de 2G en France. Dans le cadre d’une commission sénatoriale, il suggère 13 recommandations pour tenter de mieux préparer la transition technologique.

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

Municipale 2026 à Besançon : le Modem du Doubs appelle Anne Vignot à “clarifier publiquement ses intentions vis-à-vis de LFI”

Ce 2 mars 2026, le Modem du Doubs, à travers sa présidente Anne Falga, a souhaité réaffirmer dans un communiqué la position suivante : "aucune alliance avec les extrêmes". Il tacle notamment La France Insoumise tout en réaffirmant son soutien au candidat LR à l’élection municipale de Besançon, Ludovic Fagaut.

“Saturée”, “ils ne savent plus comment faire” : des propos de Ludovic Fagaut sur la Boutique Jeanne Antide contestés par son président

Lors d’une conférence de presse consacrée à la sécurité et la tranquillité publique vendredi 27 février 2026 à Besançon, le candidat Les Républicains aux élections municipales, Ludovic Fagaut, a évoqué la situation de la La Boutique Jeanne Antide, située rue Champrond avec des propos que le président de l'association juge inexactes.

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

200 cyclistes mobilisés sur le pont de la République pour défendre la place du vélo en ville

Samedi 28 février 2026, environ 200 cyclistes ont répondu à l’appel des associations vélo Besançon, Alternatiba et Les Manivelles en prenant part à un rassemblement sur le pont de la République afin d’interpeller les Bisontins sur les enjeux autour de la mobilité et du vélo lors des prochaines élections municipales. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.31
couvert
le 06/03 à 03h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
100 %