Le programme du week-end à Besançon

Publié le 17/09/2016 - 10:50
Mis à jour le 17/09/2016 - 19:27

Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 seront très riches en événements et activités ! Pour les littéraires, les sportifs, les amateurs d'art et d'architecture, les fashion victims… Il y en a pour tous les goûts avec notamment le festival Livres dans le Boucle, Samedis piétons, Journées du patrimoine, Tout Besançon court, etc. 

1-recemment_mis_a_jour530.jpg
©DR
PUBLICITÉ

La première édition du festival littéraire du Grand Besançon Livres dans la Boucle se poursuit samedi et dimanche avec des rendez-vous avec des auteurs, des conférences, des rencontres, sur le parking du Marché Beaux-Arts et dans plusieurs autres lieux culturels au centre-ville de Besançon. 

Les journées du patrimoine se dérouleront également partout au centre-ville de Besançon avec des visites de lieux historiques et parfois inaccessibles au grand public le reste de l’année.

D’autres lieux sont également à découvrir à Ornans ! 

Une nouvelle édition des Samedis Piétons est organisée ce samedi 17 septembre avec des animations, un jeu-concours, du shopping, des Bezac Kdo à gagner etc. 

Dimanche, la25 e édition de Tout Besançon Court commencera à 8 h 30 sur l’esplanade Rivotte avec des ateliers, des cours de sports animés par des coaches, huit parcours de course au choix, etc. 

Ce samedi 17 septembre dans la zone commerciale de la rue du Lavoir à Pirey se déroulera la première édition officielle de l’ins’Pirey. Cet événement sportif organisé par l’ASPTT Besançon propose une course nature de type trail (11km) ainsi qu’une initiation marche Nordique gratuite (bâtons fournis). 

La seconde édition de la journée de sensibilisation au surpoids et à l’obésité de l’enfant à l’adulte en Franche-Comté se déroulera samedi 17 septembre 2016 sur le parking de Decathlon à Besançon Chateaufarine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

« Peur dans la neige », le polar pour ados de Sandrine Beau

roman policier jeunesse • L'auteure jeunesse de Besançon vient de publier aux éditions Mijade un polar pour jeunes adolescents, "Peur dans la neige", qui se déroule en Franche-Comté. "Mais quelle idée d'emporter ce trésor... Voilà Fleur, son frère Julius et leur grand-mère embarqués dans une série noire. la curiosité est parfois un bien vilain défaut !"

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Mécénat des musées du centre : le « Cercle Pâris » veut soutenir le rayonnement culturel de Besançon

Baptisée "Cercle Pâris" du nom d'un des grands donateurs des musées et de la bibliothèque de Besançon, l'architecte Pierre-Adrien Pâris, l'association des partenaires et des mécènes des musées du centre a engagé 175.000 € dans des projets concrets et pérennes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.12
couvert
le 24/05 à 3h00
Vent
0.83 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %

Sondage