Le programme du week-end à Besançon

Publié le 17/09/2016 - 10:50
Mis à jour le 17/09/2016 - 19:27

Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 seront très riches en événements et activités ! Pour les littéraires, les sportifs, les amateurs d’art et d’architecture, les fashion victims… Il y en a pour tous les goûts avec notamment le festival Livres dans le Boucle, Samedis piétons, Journées du patrimoine, Tout Besançon court, etc. 

 ©
©

La première édition du festival littéraire du Grand Besançon Livres dans la Boucle se poursuit samedi et dimanche avec des rendez-vous avec des auteurs, des conférences, des rencontres, sur le parking du Marché Beaux-Arts et dans plusieurs autres lieux culturels au centre-ville de Besançon. 

Les journées du patrimoine se dérouleront également partout au centre-ville de Besançon avec des visites de lieux historiques et parfois inaccessibles au grand public le reste de l'année.

D'autres lieux sont également à découvrir à Ornans ! 

Une nouvelle édition des Samedis Piétons est organisée ce samedi 17 septembre avec des animations, un jeu-concours, du shopping, des Bezac Kdo à gagner etc. 

Dimanche, la25 e édition de Tout Besançon Court commencera à 8 h 30 sur l'esplanade Rivotte avec des ateliers, des cours de sports animés par des coaches, huit parcours de course au choix, etc. 

Ce samedi 17 septembre dans la zone commerciale de la rue du Lavoir à Pirey se déroulera la première édition officielle de l'ins'Pirey. Cet événement sportif organisé par l'ASPTT Besançon propose une course nature de type trail (11km) ainsi qu'une initiation marche Nordique gratuite (bâtons fournis). 

La seconde édition de la journée de sensibilisation au surpoids et à l'obésité de l'enfant à l'adulte en Franche-Comté se déroulera samedi 17 septembre 2016 sur le parking de Decathlon à Besançon Chateaufarine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livre élu 2024 : 3.500 élèves du Doubs exposent leurs créations à Besançon

Durant toute l’année scolaire 2023-2024, 3.500 élèves de Besançon et ses environs ont participé au Livre élu 2024. Après avoir lu et échangé, ils ont conçu des créations inédites qui seront présentées lors d’une exposition, du 19 juin au 3 juillet, à la Maison de quartier Grette-Butte.

“Fibra”, une exposition qui invite à repenser l’architecture au Musée des maisons comtoises

Installée au musée des maisons comtoises de Nancray jusqu’au 3 novembre 2024, l’exposition "Fibra" montre des types très variés de construction dans le monde aussi bien dans la forme que dans les matériaux utilisés. Florence Coutier, conservatrice du patrimoine au musée, nous en parle…

Législatives 2024 : à Besançon comme en France, les lieux de musiques actuelles appellent à faire barrage à l’extrême droite

Dans un communiqué de la Fédération des lieux de musiques actuelles (Fedelima) diffusé vendredi 14 juin 2024, le monde des arts et de la culture appellent à se mobiliser aux élections législatives pour ”faire barrage à l’extrême droite”. Un texte relayé notamment par La Rodia et Le Bastion à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.16
légère pluie
le 22/06 à 21h00
Vent
1.87 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %