Le programme du week-end à Besançon

Publié le 17/09/2016 - 10:50
Mis à jour le 17/09/2016 - 19:27

Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 seront très riches en événements et activités ! Pour les littéraires, les sportifs, les amateurs d'art et d'architecture, les fashion victims… Il y en a pour tous les goûts avec notamment le festival Livres dans le Boucle, Samedis piétons, Journées du patrimoine, Tout Besançon court, etc. 

1-recemment_mis_a_jour530.jpg

La première édition du festival littéraire du Grand Besançon Livres dans la Boucle se poursuit samedi et dimanche avec des rendez-vous avec des auteurs, des conférences, des rencontres, sur le parking du Marché Beaux-Arts et dans plusieurs autres lieux culturels au centre-ville de Besançon. 

Les journées du patrimoine se dérouleront également partout au centre-ville de Besançon avec des visites de lieux historiques et parfois inaccessibles au grand public le reste de l'année.

D'autres lieux sont également à découvrir à Ornans ! 

Une nouvelle édition des Samedis Piétons est organisée ce samedi 17 septembre avec des animations, un jeu-concours, du shopping, des Bezac Kdo à gagner etc. 

Dimanche, la25 e édition de Tout Besançon Court commencera à 8 h 30 sur l'esplanade Rivotte avec des ateliers, des cours de sports animés par des coaches, huit parcours de course au choix, etc. 

Ce samedi 17 septembre dans la zone commerciale de la rue du Lavoir à Pirey se déroulera la première édition officielle de l'ins'Pirey. Cet événement sportif organisé par l'ASPTT Besançon propose une course nature de type trail (11km) ainsi qu'une initiation marche Nordique gratuite (bâtons fournis). 

La seconde édition de la journée de sensibilisation au surpoids et à l'obésité de l'enfant à l'adulte en Franche-Comté se déroulera samedi 17 septembre 2016 sur le parking de Decathlon à Besançon Chateaufarine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.1
couvert
le 25/11 à 15h00
Vent
1.21 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
49 %

Sondage