Le programme du week-end à Besançon

Publié le 17/09/2016 - 10:50
Mis à jour le 17/09/2016 - 19:27

Ces samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016 seront très riches en événements et activités ! Pour les littéraires, les sportifs, les amateurs d'art et d'architecture, les fashion victims… Il y en a pour tous les goûts avec notamment le festival Livres dans le Boucle, Samedis piétons, Journées du patrimoine, Tout Besançon court, etc. 

 ©
©

La première édition du festival littéraire du Grand Besançon Livres dans la Boucle se poursuit samedi et dimanche avec des rendez-vous avec des auteurs, des conférences, des rencontres, sur le parking du Marché Beaux-Arts et dans plusieurs autres lieux culturels au centre-ville de Besançon. 

Les journées du patrimoine se dérouleront également partout au centre-ville de Besançon avec des visites de lieux historiques et parfois inaccessibles au grand public le reste de l'année.

D'autres lieux sont également à découvrir à Ornans ! 

Une nouvelle édition des Samedis Piétons est organisée ce samedi 17 septembre avec des animations, un jeu-concours, du shopping, des Bezac Kdo à gagner etc. 

Dimanche, la25 e édition de Tout Besançon Court commencera à 8 h 30 sur l'esplanade Rivotte avec des ateliers, des cours de sports animés par des coaches, huit parcours de course au choix, etc. 

Ce samedi 17 septembre dans la zone commerciale de la rue du Lavoir à Pirey se déroulera la première édition officielle de l'ins'Pirey. Cet événement sportif organisé par l'ASPTT Besançon propose une course nature de type trail (11km) ainsi qu'une initiation marche Nordique gratuite (bâtons fournis). 

La seconde édition de la journée de sensibilisation au surpoids et à l'obésité de l'enfant à l'adulte en Franche-Comté se déroulera samedi 17 septembre 2016 sur le parking de Decathlon à Besançon Chateaufarine.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Livres dans la boucle : « L’épouvantable bibliothécaire » reçoit le Prix Jeunesse

Toujours aussi enthousiastes et motivés, les élèves de CM1-CM2 des classes de Besançon et du Grand Besançon engagées ont lu et analysé cinq ouvrages présélectionnés, accompagnés de leurs enseignant(e)s. A l’issue de ce travail, le vote de tous ces élèves a permis de désigner la lauréate 2021, présente ce samedi 18 septembre à la médiathèque Pierre Bayle pour recevoir son prix des mains de ses jeunes lecteurs : Anne-Gaëlle Balpe avec L’épouvantable bibliothécaire (éditions Sarbacane)...

Livres dans la boucle : entretien avec Céline Kallmann pour son livre jeunesse « Les vacances extraordinaires »

À l'occasion du festival littéraire bisontin le 19 septembre 2021, les journalistes et auteurs Céline Kallmann et Benjamin Muller présenteront leur livre pour enfant Les vacances extraordinaires (auto-édition) tiré de leur podcast à succès "Encore une histoire". Interview.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.4
nuageux
le 23/09 à 9h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
89 %

Sondage