Le raid libère une Bisontine séquestrée, forcée à se prostituer en Seine-et-Marne

Publié le 10/04/2017 - 17:41
Mis à jour le 11/04/2017 - 10:28

Les policiers d’élite du Raid sont intervenus dimanche 9 avril 2017 soir en Seine-et-Marne pour libérer une jeune fille de Besançon, âgée de 16 ans, qui se disait séquestrée par des hommes armés et forcée à se prostituer, a-t-on appris lundi de sources concordantes.

 ©
©

La mère de l'adolescente, domiciliée dans le Doubs, avait alerté la police après la réception de SMS alarmants de sa fille, lui disant qu'elle était "séquestrée en présence d'hommes armés", a relaté à l'AFP le commissaire Claude Mazerolle, confirmant une information du Parisien.

Après géolocalisation de son téléphone et repérages de policiers en civil à l'adresse d'un appartement de Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne), le Raid est dépêché "pour écarter le danger".
A leur arrivée à 19 h 30, trois hommes et une femme tentent en vain de s'enfuir par le jardin de l'appartement situé en rez-de-chaussée et sont arrêtés. Le plus âgé, "bien connu des services de police", est né en 1992.
Un chargeur est trouvé sur la femme, une Brésilienne née en 1998, et une arme, un pistolet automatique, est saisie à l'intérieur du logement.

La jeune fille "sort en pleurant de l'appartement" et explique aux policiers qu'elle était "séquestrée depuis plusieurs semaines et obligée de se livrer à la prostitution", a ajouté le commissaire Mazerolle.
"On est en train de faire les vérifications, d'auditionner et de recouper les versions des uns et des autres", a déclaré à l'AFP la procureure de Melun Béatrice Angelelli.

L'enquête a été confiée à la sûreté départementale de Seine-et-Marne.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %