Rencontre avec le réalisateur et écrivain américain Oliver Stone à Besançon

Publié le 09/10/2020 - 18:11
Mis à jour le 14/10/2020 - 15:00

Le réalisateur de Tueurs Nés, Platoon, JFK, ou encore de L'Enfer du dimanche, Oliver Stone, est à Besançon ce vendredi 9 octobre 2020 pour promouvoir son dernier livre A la recherche de la Lumière autour de deux rendez-vous exceptionnels.

Le réalisateur et écrivain américain est en séance de dédicace vendredi 9 octobre 2020 à partir de 15h30 à la librairie L'Intranquille au centre-ville de Besançon. Le cinéma Mégarama Beaux-Arts accueillera ensuite à 18 heures Oliver Stone pour une séance de ciné pour voir ou revoir Platoon, suivie d'une rencontre avec le public.

Nombreux sont les fans du réalisateur qui se sont déplacés. Certains ont même attendu presque 3h00 pour rencontrer leur idole. Parmi eux, Quentin, 22 ans :"J'aime beaucoup Oliver Stone. Mon film préféré est "Tueurs nés", je l'ai beaucoup en tant que scénariste. "Scareface" et "Midnight Express" c'est magistral. Je viens d'acheter son livre. J'ai hâte de le découvrir". À 15H30, la librairie avait déjà vendu 200 livres...

  • Besançon fait partie des trois seules villes françaises dans lesquelles Oliver Stone sera en dédicace pour présenter son livre. Il se rendra à Paris et à Lyon.

Propos et photos recueillis par notre journaliste sur place Hélène Loget.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Citadelle pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Marie-Pierre Papazian, chargé de communication à La Citadelle nous répond.

Sondage – Pensez-vous aller profiter des festivals cet été, même assis ?

SONDAGE • La semaine dernière, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a affirmé aux organisateurs de festivals qu'ils pourront se dérouler cet été avec une jauge limitée à 5.000 spectateurs et assis. Quid de l'ouverture des bars et des foodtrucks... rien n'a encore été déclaré sur ces "détails". En connaissant ces mesures, pensez-vous aller profiter des festivals cet été ?

Un aperçu de la vie d’après : ce que prévoit le Musée des maisons comtoises pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, nous avons demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui,  Virginie Duede Fernandez, directrice du Musée des maisons comtoises nous répond.

Détonation : aucune décision n’a encore été prise sur le maintien du festival

Le Syndicat des musiques actuelles a rencontré Roselyne Bachelot, la ministre de la Santé ce 18 février 2021. Le Ministère autorise les festivals cet été à condition qu'ils respectent une jauge maximale de 5.000 personnes et en configuration assises. Qu'en est-il du Festival Détonation 2021 ? nous avons posé la question à La Rodia...

Un aperçu de la vie d’après… Ce que prévoit La Rodia pour sa réouverture !

Depuis le 30 octobre 2020, les musées, les salles de concert et les théâtres sont fermés à cause de l'épidémie de Covid-19. Près de 4 mois plus tard, aucune visibilité n'est donnée ni aux professionnels ni au public alors que tout ce petit monde s'impatiente de plus en plus. Pour tenter de se projeter dans la vie d'après, on a demandé à des structures bisontines le programme de leur réouverture… Aujourd'hui, Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia nous répond.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.31
ciel dégagé
le 28/02 à 18h00
Vent
1.9 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
60 %

Sondage