Rencontre avec le réalisateur et écrivain américain Oliver Stone à Besançon

Publié le 09/10/2020 - 18:11
Mis à jour le 14/10/2020 - 15:00

Le réalisateur de Tueurs Nés, Platoon, JFK, ou encore de L'Enfer du dimanche, Oliver Stone, est à Besançon ce vendredi 9 octobre 2020 pour promouvoir son dernier livre A la recherche de la Lumière autour de deux rendez-vous exceptionnels.

Le réalisateur et écrivain américain est en séance de dédicace vendredi 9 octobre 2020 à partir de 15h30 à la librairie L'Intranquille au centre-ville de Besançon. Le cinéma Mégarama Beaux-Arts accueillera ensuite à 18 heures Oliver Stone pour une séance de ciné pour voir ou revoir Platoon, suivie d'une rencontre avec le public.

Nombreux sont les fans du réalisateur qui se sont déplacés. Certains ont même attendu presque 3h00 pour rencontrer leur idole. Parmi eux, Quentin, 22 ans :"J'aime beaucoup Oliver Stone. Mon film préféré est "Tueurs nés", je l'ai beaucoup en tant que scénariste. "Scareface" et "Midnight Express" c'est magistral. Je viens d'acheter son livre. J'ai hâte de le découvrir". À 15H30, la librairie avait déjà vendu 200 livres...

  • Besançon fait partie des trois seules villes françaises dans lesquelles Oliver Stone sera en dédicace pour présenter son livre. Il se rendra à Paris et à Lyon.

Propos et photos recueillis par notre journaliste sur place Hélène Loget.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.

A Besançon, la Nuit européenne des musées se fera quand-même… mais en ligne

#NuitDesMuséesChezNous • Dans le contexte de la reprise de l'épidémie de Covid-19 et du reconfinement, l'édition 2020 de la Nuit européenne des musées n'aura pas lieu dans sa forme habituelle. La manifestation est certes maintenue pour le samedi 14 novembre, mais elle est rebaptisée "La Nuit des musées numériques" ou #NuitDesMuséesChezNous. Les musées du Centre de Besançon, musée du Temps et musée des beaux-arts et d’archéologie seront "ouverts" au public en manque de culture et de découverte, dès la tombée de la nuit...

Envie de bouquiner ? Lancement du « click and collect » dans les bibliothèques municipales de Besançon

Fermées jusqu’à nouvel ordre en raison du confinement et de la crise sanitaire, les bibliothèques municipales proposeront un service de prêt à emporter en "click and collect" à partir du vendredi 6 novembre 2020 à 14h… dans le respect des mesures sanitaires, bien sûr !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.85
partiellement nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
1.01 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage