Le showroom Square Concept ouvre ses portes rue des Granges à Besançon

Publié le 31/01/2025 - 16:48
Mis à jour le 13/03/2025 - 16:58

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom a déménagé à quelques dizaines de mètres, au 88 rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture ce vendredi 14 mars 2025 à 10h00.

Ce déménagement rue des Granges a pour but de permettre à Square Concept de renforcer sa présence au cœur de Besançon et d'offrir à sa clientèle un espace repensé, alliant showroom et bureau d'étude, pour une expérience client plus enrichie.

Dans ce nouvel écrin de 175 m2, sous la direction de Leslie Cury, gérante et décoratrice d'intérieur, l'équipe de techniciens de Square propose de réaliser des projets sur mesure pour aménager tous types d'intérieurs, tant pour les particuliers que pour les professionnels grâce à l’installation d’une partie de son bureau d’étude (la première partie a ouvert il y a 20 mois au 1 rue Péclet). 

L’expertise de Square Concept s'étend de l'agencement de bureaux et d'espaces commerciaux à la décoration de maisons et d’appartements chez les particuliers, alliant savoir-faire technique et sens du design. Square Concept a d’ailleurs de nombreuses réalisations prestigieuses à son actif comme pour Archeon Medical, Pixie Medical, les restaurants Le Saint-Cerf ,rue Mégevand et Les Gamins, rue Pasteur ou encore Artefact, rue Bersot. ”On s’adapte à tous les budgets, à toutes les envies pour des projets réalisés sur mesure”, souligne Leslie Cury, ”on vous accueille du lundi au jeudi dans notre showroom pour des rendez-vous exclusifs, consacrés à la réalisation de vos projets”.

<span class='copyright'>© Alexane Alfaro</span>

”On a arrêté d’aller au salon Maison & Objets comme tout le monde”

Le cœur de métier de Square Concept reste le mobilier design. Ainsi, le showroom offrira une sélection éclectique de pièces provenant de marques que l’on ne trouve pas partout pour habiller les intérieurs. ”On a décidé de ne plus proposer de petits objets et de miser davantage sur des produits plus volumineux tels que des canapés, des meubles, etc.”, nous précise Leslie Cury, qui souhaite, par la même occasion, changer la direction de marques.

”Cette année, on a fait le choix drastique d’aller chercher des idées plus loin en arrêtant, par exemple, d’aller au salon Maison et Objets comme tout le monde et préférer des salons tels que 3 Days of design à Copenhague ou le salon de Milan pour trouver les perles rares”, nous dit-elle. Parmi les marques à découvrir dans le nouveau Square Concept : Zanotta, Pulpo, Moustache, Oscar Zieta, mais aussi Moroso, Hay, DLW, JLD à venir…

<span class='copyright'>© Alexane Alfaro</span>

Une équipe passionnée

Depuis le développement de son activité d’aménagement intérieur puis de l’ouverture de son premier bureau d’étude, Leslie Cury s’est entourée d’une équipe solide, de techniciens passionnés, dont Sébastien Descamps, au sein de l'entreprise depuis 17 ans et spécialisé dans l’acoustique, Jérôme Ulas, collaborateur depuis 3 ans, ainsi que Juliette, dernière arrivée en octobre 2024, mais aussi une quinzaine de prestataires locaux... (et Boubouille, spécialiste des câlins et autres ronronnements bien-être au bureau d'étude - voir photos).

Infos +

  • Le nouveau showroom Square Concept et son bureau d’étude seront ouverts du lundi au jeudi uniquement sur rendez-vous.
  • Le showroom sera ouvert au grand public les vendredi et samedi de 10h à 19h.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Le Comptoir givré et affiné : nouvelle fromagerie locale et haut de gamme à Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Privée de subventions, l’association vélo Les Manivelles joue son avenir à Besançon

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.53
couvert
le 04/02 à 21h00
Vent
1.23 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
85 %