Le showroom Square Concept ouvre ses portes rue des Granges à Besançon

Publié le 31/01/2025 - 16:48
Mis à jour le 13/03/2025 - 16:58

C’est une nouvelle page qui se tourne pour l’entreprise Square Concept. Après 18 ans implanté rue Victor Hugo à Besançon, le showroom a déménagé à quelques dizaines de mètres, au 88 rue des Granges, dans les anciens locaux de la Galerie contemporaine, avec des nouveautés et dans un lieu plus grand. Objectif : mettre davantage en valeur tous les services proposés par l’équipe de Leslie Cury. Ouverture ce vendredi 14 mars 2025 à 10h00.

Ce déménagement rue des Granges a pour but de permettre à Square Concept de renforcer sa présence au cœur de Besançon et d'offrir à sa clientèle un espace repensé, alliant showroom et bureau d'étude, pour une expérience client plus enrichie.

Dans ce nouvel écrin de 175 m2, sous la direction de Leslie Cury, gérante et décoratrice d'intérieur, l'équipe de techniciens de Square propose de réaliser des projets sur mesure pour aménager tous types d'intérieurs, tant pour les particuliers que pour les professionnels grâce à l’installation d’une partie de son bureau d’étude (la première partie a ouvert il y a 20 mois au 1 rue Péclet). 

L’expertise de Square Concept s'étend de l'agencement de bureaux et d'espaces commerciaux à la décoration de maisons et d’appartements chez les particuliers, alliant savoir-faire technique et sens du design. Square Concept a d’ailleurs de nombreuses réalisations prestigieuses à son actif comme pour Archeon Medical, Pixie Medical, les restaurants Le Saint-Cerf ,rue Mégevand et Les Gamins, rue Pasteur ou encore Artefact, rue Bersot. ”On s’adapte à tous les budgets, à toutes les envies pour des projets réalisés sur mesure”, souligne Leslie Cury, ”on vous accueille du lundi au jeudi dans notre showroom pour des rendez-vous exclusifs, consacrés à la réalisation de vos projets”.

© Alexane Alfaro

”On a arrêté d’aller au salon Maison & Objets comme tout le monde”

Le cœur de métier de Square Concept reste le mobilier design. Ainsi, le showroom offrira une sélection éclectique de pièces provenant de marques que l’on ne trouve pas partout pour habiller les intérieurs. ”On a décidé de ne plus proposer de petits objets et de miser davantage sur des produits plus volumineux tels que des canapés, des meubles, etc.”, nous précise Leslie Cury, qui souhaite, par la même occasion, changer la direction de marques.

”Cette année, on a fait le choix drastique d’aller chercher des idées plus loin en arrêtant, par exemple, d’aller au salon Maison et Objets comme tout le monde et préférer des salons tels que 3 Days of design à Copenhague ou le salon de Milan pour trouver les perles rares”, nous dit-elle. Parmi les marques à découvrir dans le nouveau Square Concept : Zanotta, Pulpo, Moustache, Oscar Zieta, mais aussi Moroso, Hay, DLW, JLD à venir…

© Alexane Alfaro

Une équipe passionnée

Depuis le développement de son activité d’aménagement intérieur puis de l’ouverture de son premier bureau d’étude, Leslie Cury s’est entourée d’une équipe solide, de techniciens passionnés, dont Sébastien Descamps, au sein de l'entreprise depuis 17 ans et spécialisé dans l’acoustique, Jérôme Ulas, collaborateur depuis 3 ans, ainsi que Juliette, dernière arrivée en octobre 2024, mais aussi une quinzaine de prestataires locaux... (et Boubouille, spécialiste des câlins et autres ronronnements bien-être au bureau d'étude - voir photos).

Infos +

  • Le nouveau showroom Square Concept et son bureau d’étude seront ouverts du lundi au jeudi uniquement sur rendez-vous.
  • Le showroom sera ouvert au grand public les vendredi et samedi de 10h à 19h.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Fête des mères, potager, plantes… Quoi de neuf aux Pépinières bisontines ce printemps ?

QUOI DE 9 ? • C’est le moment ! Avec les Saints de glace désormais derrière nous, jardiniers amateurs et professionnels peuvent enfin se lancer pleinement dans leurs plantations, que ce soit pour embellir leur jardin ou cultiver leur potager. À l’approche de la fête des mères, les Pépinières bisontines mettent en avant un large choix de plantes colorées à offrir. L’équipe, David, Lucie, Ludivine, Mélissa et Mehdi, est présente pour vous conseiller et vous aider à réussir vos plantations.

Atomic Supports, votre partenaire de proximité pour le marquage publicitaire

PUBLI-INFO • Une entreprise à l’ADN créatif et innovant - Fondée en 2008, Atomic Supports s’est imposée comme un acteur incontournable dans le domaine du marquage publicitaire à Besançon. Spécialisée dans la personnalisation textile, la signalétique, l’impression papier et les objets promotionnels, l’entreprise accompagne aussi bien les TPE, PME que les grands groupes grâce à des supports, articles et produits de communication adaptés.

Fête des mères : les mamans moins gâtées que les papas en Bourgogne-Franche-Comté

À une semaine de la fête des mères prévue dimanche 25 mai 2025, la dernière étude de Cewe, leader européen de l’impression photo, dévoile que les Bourguignons-Francs-Comtois consacreraient un budget moyen inférieur à la moyenne nationale pour la fête des mères. Les mamans seraient également moins gâtées que les papas. 

Assemblée plénière : la Région Bourgogne-Franche-Comté dresse ses priorités pour l’année à venir

Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni ce vendredi 16 mai 2025 à Dijon pour une nouvelle assemblée plénière. L’ordre du jour couvrait notamment la stratégie régionale en matière de formation professionnelle, de transition écologique, d’aménagement du territoire et de politique européenne. Ces travaux interviennent dans un contexte de réaffirmation des ambitions régionales à l’approche de la fin du mandat actuel.

Micro-Mega célèbre 120 ans d’expertise et innove avec deux nouvelles limes canalaires

À l’occasion de son 120e anniversaire, l’entreprise Micro-Mega, implantée à Besançon et référence historique de l’endodontie en France, annonce le lancement de deux nouveaux instruments destinés au cathétérisme canalaire* : One Glider et RECI Glider, a-t-on appris dans un communiqué du 15 mai 2025.

Quoi de neuf à Besac’ ? La tendance “chocolat Dubaï” débarque à Besançon

Quoi de neuf à Besac’ ? • Depuis avril 2025, difficile d’échapper à la folie du chocolat Dubaï. Cette nouvelle gourmandise, popularisée sur les réseaux sociaux, fait saliver la planète entière. En quelques semaines, la tendance s’est invitée dans les vitrines des chocolatiers, y compris à Besançon, où l’artisan Bruno Grandvoinnet a décidé de relever le défi. C'est le sujet de notre reportage Quoi de neuf à Besac' de ce mois de mai 2025...

Les Instants gourmands vont fêter leurs 30 ans…

Avec près de 12.000 visiteurs en 2024, les Instants Gourmands vont fêter leur 30e anniversaire du 28 au 31 août 2025. L’occasion également de fêter le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Neuchâtel… Une subvention devrait être attribuée à l’Office de commerce et de l’artisanat. Elle sera soumise au vote du Conseil municipal de jeudi 15 mai.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
nuageux
le 19/05 à 09h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
71 %