Alerte Témoin

Le son Motown de T&Masson est dans les bacs

Publié le 26/05/2016 - 10:40
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

L'artiste bisontin Jean-Cyril Masson a sorti début mai Rubber Love, un album soul qui rappelle le son inimitable de la grande époque Motown. Ce premier projet sous le nom de T&Masson n'est pas passé inaperçu puisqu'un premier extrait a déjà été utilisé par Peugeot pour une publicité et deux autres seront synchronisés sur des séries par la chaine américaine HBO.

tmasson.jpg
Le son Motown de T&Masson

Écoutez !

Quand on écoute Rubber Love de T&Masson, il ne manque que le petit craquement caractéristique du vinyle pour se retrouver plongé dans les sixties. Des sonorités Motown, une voix sucrée façon Diana Ross et une structure simple et efficace en 2 minutes 30, tous les ingrédients de la soul des années 60 sont réunis dans le premier opus de l'artiste bisontin Jean-Cyril Masson. Connu pour être le bassiste d'artistes célèbres tels qu'Aldebert, Jean-Cyril s'est à son tour entouré d'artistes pour ce projet T&Masson. "J'ai travaillé en amont avec un auteur américain qui vit à Besançon pour écrire ces morceaux inspirés de l'époque Motown. Ensuite j'ai invité plein de potes musiciens et ça donne T&Masson !" explique l'artiste.

Des projets en préparation

Rubber Love, disponible en CD est donc le premier bébé de T&Masson. Comme un clin d'oeil à la "Motor Town", la marque Peugeot a choisi le titre "Do you believe"  pour l'une de ses publicités.

Mais chez T&Masson,  la famille s'agrandit vite. "J'ai des amis qui ont réalisé des remix et comme je me suis retrouvé avec 8 morceaux remixés, je me suis dit que cela pourrait faire l'objet d'un second album". Uniquement disponible sur internet, Rubber Mix, offre donc une version 2.0 du son vintage de Rubber Love. De plus, Jean-Cyril est déjà en train de travailler à la suite. " Cet été nous rentrons en studio pour un nouveau projet T&Masson. Ce sera un album plus funky et accompagné d'images. Quinze titres sont déjà prêts et je vais travailler avec des artistes new-yorkais."

Infos + :

Rubber Love, en vente à Besançon chez Cultura et Forum.

Rubber Mix disponible en ligne uniquement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

« Il n’était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle » selon Anne Vignot

La cinquième édition du festival Livres dans la Boucle à Besançon a été inaugurée ce samedi 19 septembre 2020 à la Cité des Arts. À cette occasion, la maire et présidente de Grand Besançon Métropole a déclaré qu"'il n'était pas envisageable de renoncer à Livres dans la Boucle" alors que cette édition se déroule en pleine crise de la covid-19.

Le Gentil Godjo veut « faire la nique au marché de l’art » lors de sa prochaine expo

Artiste bisontin qu'on ne présente plus, le Gentil Godjo organise une exposition unique de ses œuvres picturales à la Maison de quartier municipale Grette Butte les 2, 3 et 4 octobre 2020. Pourquoi unique ? L'artiste invite les visiteurs à repartir avec une de ses œuvres gratuitement "pour faire la nique au marché de l'art qui ne parle que de gros sous". Le titre de cette expo : "La foire de l'art hors de prix du Gentil Godjo".

Le Lion et la Citadelle de Belfort, élus monuments préférés des Français

Cet été, le Lion de Bartholdi et la Citadelle ont été sélectionnés pour représenter la région Bourgogne Franche-Comté lors de l’édition 2020 du "Monument préféré des Français" parmi 14 nouveaux monuments en compétition. Finalistes au côté de deux autres monuments, le Lion et la Citadelle ont été élus.

"Livres dans la Boucle" : trois week-ends pour fêter la rentrée littéraire à Besançon

60 auteurs sur chaque week-end • Covid-19 oblige, le cinquième chapitre des "Livres dans la Boucle" de Grand Besançon Métropole  s'écrira sur trois week-ends les 19-20, 26-27 septembre et 3-4 octobre 2020. Une édition "particulière" sous un autre format, mais qui permettra de retrouver 180 auteurs et une soixantaine de rencontres avec des temps forts comme la lecture musicale d'Olivia Ruiz en ouverture et la désormais traditionnelle dictée.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.82
    couvert
    le 21/09 à 12h00
    Vent
    2.35 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    80 %

    Sondage