Le son Motown de T&Masson est dans les bacs

Publié le 26/05/2016 - 10:40
Mis à jour le 27/05/2016 - 07:18

L’artiste bisontin Jean-Cyril Masson a sorti début mai Rubber Love, un album soul qui rappelle le son inimitable de la grande époque Motown. Ce premier projet sous le nom de T&Masson n’est pas passé inaperçu puisqu’un premier extrait a déjà été utilisé par Peugeot pour une publicité et deux autres seront synchronisés sur des séries par la chaine américaine HBO.

 ©
©

Écoutez !

Quand on écoute Rubber Love de T&Masson, il ne manque que le petit craquement caractéristique du vinyle pour se retrouver plongé dans les sixties. Des sonorités Motown, une voix sucrée façon Diana Ross et une structure simple et efficace en 2 minutes 30, tous les ingrédients de la soul des années 60 sont réunis dans le premier opus de l'artiste bisontin Jean-Cyril Masson. Connu pour être le bassiste d'artistes célèbres tels qu'Aldebert, Jean-Cyril s'est à son tour entouré d'artistes pour ce projet T&Masson. "J'ai travaillé en amont avec un auteur américain qui vit à Besançon pour écrire ces morceaux inspirés de l'époque Motown. Ensuite j'ai invité plein de potes musiciens et ça donne T&Masson !" explique l'artiste.

Des projets en préparation

Rubber Love, disponible en CD est donc le premier bébé de T&Masson. Comme un clin d'oeil à la "Motor Town", la marque Peugeot a choisi le titre "Do you believe"  pour l'une de ses publicités.

Mais chez T&Masson,  la famille s'agrandit vite. "J'ai des amis qui ont réalisé des remix et comme je me suis retrouvé avec 8 morceaux remixés, je me suis dit que cela pourrait faire l'objet d'un second album". Uniquement disponible sur internet, Rubber Mix, offre donc une version 2.0 du son vintage de Rubber Love. De plus, Jean-Cyril est déjà en train de travailler à la suite. " Cet été nous rentrons en studio pour un nouveau projet T&Masson. Ce sera un album plus funky et accompagné d'images. Quinze titres sont déjà prêts et je vais travailler avec des artistes new-yorkais."

Infos + :

Rubber Love, en vente à Besançon chez Cultura et Forum.

Rubber Mix disponible en ligne uniquement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le Colomb'in rock revient avec une édition 100 % tributes

Après une année 2023 de tous les records où le festival a vu sa fréquentation doublée (18.000 spectateurs), le Colomb’in rock revient cette année pour une 12e édition 100% tributes. Muse, Michael Jackson, Téléphone, Pink Floyd ou encore Johnny… ils seront tous présents ou presque les 13 et 14 août 2024 à Colombe-lès-Vesoul grâce à des groupes hommages venus interpréter les chansons d’artistes les plus légendaires. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.09
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
60 %