Le square Saint-Amour va-t-il se transformer en déchetterie ?

Publié le 19/03/2009 - 10:46
Mis à jour le 19/03/2009 - 10:46

Ce qui était jusque là une mini-déchetterie est en train de se transformer en véritable dépôt d’ordures à ciel ouvert qui pollue la vue des riverains dont le ras-le-bol commence à se faire entendre.

Jusqu’il y a quelques semaines, il n’y avait que deux réceptacles relativement discrets. L’un pour les verres et l’autre pour le papier et les plastiques. Mais ce dernier débordait régulièrement et les usagers étaient condamnés à poser leurs déchets autour du bac, ce qui donnait une vision particulièrement soignée de la ville aux abords de l’un de ses plus beaux parcs… Un internaute avait d’ailleurs signalé cet état de fait sur notre site.
 
Est-ce la raison pour laquelle deux gros cubes ont été rajoutés ? La question a été posée à un préposé du ramassage qui a fait savoir que non. La justification du rajout des deux containers « c’est le gel qui empêche le camion-grue de retirer le réceptacle de son socle »… Alors vivement le dégel car, selon les riverains, la situation s’empire de semaine en semaine.
 
En effet, le cumul de l’incivilité de certains usagers avec la difficulté de la voirie de gérer cette déchetterie fait que les habitants du square et de ses environs commencent à se mobiliser auprès de leurs syndics respectifs pour alerter la Ville de Besançon de ce point noir.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Envie de shopping ? La liste des commerces qui proposent de la vente en livraison ou en "click & collect"

Click & Collecte - Livraison • maCommune.info vous propose pour ce deuxième confinement encore, une liste régulièrement mise à jour des commerces poursuivant leur activité en service à emporter ou en livraison à Besançon et dans le Grand Besançon... Faire ses achats de Noël dans les commerces pendant le confinement, c'est possible !

Déploiement de 71 conteneurs aériens supplémentaires dès cet automne

En cette fin d’année 2020, et malgré un contexte sanitaire contraignant, Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation des points d’apport volontaire pour la collecte du verre, des emballages ménagers et des papiers. A partir du 23 novembre 2020, les anciens conteneurs du centre-ville vont être progressivement remplacés par des stations de tri de nouvelle génération.

Vers l’ouverture des commerces tous les dimanches à partir du 27 novembre et jusqu’à fin 2020 à Besançon ?

Les commerçantes et commerçants croisent les doigts pour que le président de la République annonce mardi 24 novembre la réouverture des commerces dès le 27 novembre… Et pour rattraper autant que possible le retard dû au deuxième confinement, à Besançon, l'Union des commerçants souhaite l'ouverture des magasins tous les dimanches jusqu'à la fin de l'année.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.05
couvert
le 25/11 à 18h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
82 %

Sondage