Le square Saint-Amour va-t-il se transformer en déchetterie ?

Publié le 19/03/2009 - 10:46
Mis à jour le 19/03/2009 - 10:46

Ce qui était jusque là une mini-déchetterie est en train de se transformer en véritable dépôt d’ordures à ciel ouvert qui pollue la vue des riverains dont le ras-le-bol commence à se faire entendre.

Jusqu’il y a quelques semaines, il n’y avait que deux réceptacles relativement discrets. L’un pour les verres et l’autre pour le papier et les plastiques. Mais ce dernier débordait régulièrement et les usagers étaient condamnés à poser leurs déchets autour du bac, ce qui donnait une vision particulièrement soignée de la ville aux abords de l’un de ses plus beaux parcs… Un internaute avait d’ailleurs signalé cet état de fait sur notre site.
 
Est-ce la raison pour laquelle deux gros cubes ont été rajoutés ? La question a été posée à un préposé du ramassage qui a fait savoir que non. La justification du rajout des deux containers « c’est le gel qui empêche le camion-grue de retirer le réceptacle de son socle »… Alors vivement le dégel car, selon les riverains, la situation s’empire de semaine en semaine.
 
En effet, le cumul de l’incivilité de certains usagers avec la difficulté de la voirie de gérer cette déchetterie fait que les habitants du square et de ses environs commencent à se mobiliser auprès de leurs syndics respectifs pour alerter la Ville de Besançon de ce point noir.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Magasin coopératif « T’as meilleur temps » à Besançon : prochaine réunion d’information ce mardi soir

Ouvert depuis le 12 novembre 2020, le magasin coopératif et participatif "T'as meilleur temps !" a repris ses réunions d'information pour les nouveaux consom'acteurs qui souhaitent en savoir plus. Rendez-vous ce mardi 21 septembre 2021 à 19h30 sur place ou sur Facebook !

Découvrez le nouveau projet des Vaites de la Ville de Besançon

La maire EELV de Besançon a présenté le nouveau projet des Vaites qui sera soumis au vote du conseil municipal le 30 septembre. Alors que le dossier suit son cours sur le plan judiciaire, la nouvelle version de l'écoquartier a été revue à la baisse avec près de 600 logements au lieu des 1.150 prévus, soit une emprise de 11,5 ha urbanisés contre 16,4 ha à l'origine du projet.

Le président de la CCI du Doubs, Dominique Roy, a démissionné

Dominique Roy a présenté sa démission de son mandat de président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Doubs au Préfet Jean-François Colombet, a-t-on appris ce mercredi 15 septembre dans un communiqué. Christine-Noëlle Baudin, 1ère vice-présidente, assurera l’intérim de la présidence jusqu’aux prochaines échéances.

Grandes heures nature reprend les 25 et 26 septembre à Besançon

ACTE III • Après la journée du 12 juin 2021 avec le lancement de "l’Ekiden Marathon relais" et des randonnées pédestres connectées, après le report des randos nautiques et vélos du 18 juillet en raison des intempéries, le festival outdoor 100% plein air Grandes heures nature se poursuit les 25 et 26 septembre prochains au parc Chamars à Besançon.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 16.5
couvert
le 22/09 à 18h00
Vent
4.37 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
19 %

Sondage