Le tireur présumé du boulevard Churchill mis en examen

Publié le 23/05/2014 - 20:08
Mis à jour le 23/05/2014 - 20:08

Un jeune homme de 23 ans, soupçonné d'être l'auteur de plusieurs tirs d'arme à feu en direction de l'ancien champion de boxe bisontin Morrade Hakkar a été mis en examen ce vendredi 23 mai 2014 pour tentative d'assassinat.

dsc_0057.jpg
©Alexane
PUBLICITÉ

Le soir du 14 mars 2014, Morrade Hakkar, désormais gérant d’une pizzeria dans le quartier de Montrapon à Besançon, regagne sa voiture après avoir fermé son restaurant. C’est alors qu’un homme placé de l’autre côté du boulevard Winston Churchill le prend pour cible et tire dans sa direction une demi-douzaine de projectiles de gros calibre. L’ancien champion d’Europe de boxe évite les balles en se cachant de justesse derrière son véhicule.

Un suspect de 23 ans, qui avait été sermonné par M. Hakkar dans la journée parce qu’il effrayait les passants avec son scooter, avait rapidement été identifié et avait aussi rapidement disparu.

C’est finalement cette semaine que le Bisontin au casier judiciaire déjà chargé d’une dizaine de mentions, pour des affaires de stupéfiants ou de violences, a été retrouvé et interpellé par la police.

Il conteste être l’auteur de la fusillade, mais au vue des éléments du dossier, le juge a décidé sa mise en examen pour « tentative d’assassinat ». Le parquet de Besançon a requis son placement en détention provisoire.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.48
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage