Le Tram à moins d'un kilomètre de son terminus

Publié le 20/03/2014 - 12:28
Mis à jour le 21/03/2014 - 07:23

Ils ont été les premiers impactés par le chantier du Tramway. Dans le secteur Fontaine Argent, les travaux de dévoiement des réseaux ont démarré le 5 mars 2012. Un peu plus de deux ans plus tard, ce 19 mars 2012, les habitants du secteur ont pu voir le tram passer sous leurs fenêtres. La rame Victor Hugo s’est rendue jusqu’à Fort Benoit, à 800 mètres du terminus…

Le tramway poursuit son petit bout de chemin. Ce mercredi 19 mars vers 9h30 c’est la première fois qu’il empruntait la rue Fontaine Argent. Petit moment d’émotion tout de même après plus de deux ans de travaux dans ce secteur. L’arrivée du tram dans le secteur des Chaprais marque un certain soulagement d’autant plus que les travaux préparatoires avaient démarré début 2011 boulevard Diderot ! 

Plusieurs dizaine d’habitants et curieux ont accompagné le tramway qui pour ces premiers essais dans ce secteur roule à peine à plus de 5 km/h, le temps pour la quinzaine de technicien de scruter le "Victor Hugo" avant de voir si le tramway bleu arrive bien à grimper les 7% de côte de la rue Schweitzer, la plus raide sur les 14,5 km du tracé. Finalement tout s'est bien passé. Ouf !  Il lui reste 800 mètres à parcourir pour atteindre son terminus. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Bornes rue Battant à Besançon : vers un compromis mairie-commerçants ?

Le compromis semble compliqué. D’un côté, plusieurs commerçants notent une perte sèche de leur chiffre d’affaires depuis l’installation en avril dernier des bornes dans le quartier Battant à Besançon et de l’autre, la maire qui ne semble pas vouloir déroger à ces dernières même si elle affirme rester ouverte à la discussion. On fait le point ce mois de juin 2024…

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Recharger son véhicule électrique en moins de 30 minutes, c’est possible dans la station de super-chargeurs Electra à côté de Peugeot Besançon

QUOI DE NEUF ? • Le Groupe Chopard a inauguré le 6 Juin 2024 la station de bornes de super-chargeurs Electra en contre-bas de la concession Peugeot de Besançon. La proximité du boulevard favorise la facilité de recharge.

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Circulation place Leclerc : c’est quoi cette pagaille ?

Cela fait quelques jours maintenant que la circulation au niveau de la place Leclerc à Besançon est devenue un enfer pour la plupart des conducteurs contraints d’emprunter cet axe aux heures de pointe. Alors quelles peuvent bien être les raisons d’une saturation aussi soudaine ? On a posé la question à Marie Zehaf, conseillère municipale de la Ville de Besançon déléguée à la voirie.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.27
légère pluie
le 18/06 à 21h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
85 %