Le tremplin "Musiques de R.U." revient en 2016

Publié le 14/01/2016 - 14:22
Mis à jour le 14/01/2016 - 17:32

Le tremplin Musiques de R.U., qui aura lieu le 4 février 2016 à partir de 20h30 à la Poudrière de Belfort, a pour but de découvrir les jeunes talents de la scène franc-comtoise. Au programme : trois groupes étudiants seront en compétition et un seul sera le grand gagnant régional, qui représentera la Franche-Comté lors de la finale nationale à Bordeaux.

concours

Le tremplin Musiques de R.U. est organisé par le CROUS de Besançon, avec l’aide de 4 élèves de la licence "Mosel" (Marketing et communication du Spectacle de l’Événementiel et des Loisirs) de Montbéliard, qui gèrent le coté organisationnel dans le cadre de leurs études.

Pour les étudiants

La sélection régionale recrute des candidats se produisant en groupe ou en solo et de tous styles musicaux. La seule condition requise est que le groupe doit compter au minimum un étudiant dans ses rangs ainsi que de proposer des compositions originales. 

A l’issue des inscriptions le 21 janvier 2016, un jury d’écoute se réunira le 27 janvier pour sélectionner les trois groupes ou artistes qui se produiront lors d’une soirée gratuite ouverte au public.

Printemps de Bourges

La dernière étapes se déroulera à Bordeaux pour la grande finale nationale avec peut être la chance de remporter le Tremplin National, et à la clef 2 000€ et une scène en extérieur au festival du Printemps de Bourges. C’est à cette finale que participeront les gagnants francs-comtois.

Le groupe "Last Train", gagnants régionaux et nationaux en 2014, ont terminé l’année 2015 avec près de 100 dates au compteur dans toute la France. Plus récemment le groupe "La Quinte", qui a remporté le tremplin régional de l’an dernier en 2015, remettra son titre en jeux cette année. 

Les candidatures et demandes d’informations peuvent être envoyés à l’adresse mail suivante : tremplinru.fc2016@gmail.com 

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Muse tête d’affiche des Eurockéennes de Belfort 2021

#VivementEurocks2021 • Le groupe de rock britannique Muse sera la tête d'affiche de la riche programmation des Eurockéennes de Belfort 2021, un festival légèrement repensé après l'annulation de la dernière édition pour cause de crise sanitaire, ont annoncé mercredi les organisateurs.  Dionysos, Foals, Ultra Vomit, The Lumineers, Skip the Use, le nouveau projet électro de Fauve, nommé Magenta, ou Simple Minds figurent également parmi la cinquantaine d'artistes programmés.

Un vase « exceptionnel » découvert dans les fouilles d’Autun

Un vase "exceptionnel" en verre ouvragé de la fin de l'époque romaine a été mis au jour à Autun en Saône-et-Loire lors des fouilles des 230 sépultures d'une importante nécropole, a annoncé vendredi 13 novembre 2020 l'Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap).

La Rodia « met le paquet » pour continuer de faire vivre les musiques actuelles à Besançon

VIDEOS • Le deuxième confinement est en cours et La Rodia n'a pu rouvrir ses portes au public que pour quelques courtes soirées au début de l'été. Mais que se passe-t-il à l'intérieur ? Le public n'y a pas accès, pour autant, c'est une véritable fourmilière ! Entretien le 12 novembre dernier avec Manou Comby, directeur de la structure et Simon Nicolas, chargé de communication.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 4.73
nuageux
le 05/12 à 15h00
Vent
2.19 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
94 %

Sondage