Le VTT électrique s'invite à l'Extrême sur Loue

Publié le 30/08/2015 - 16:05
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:11

Dans le cadre de l’Extrême sur Loue, les 3 et 4 octobre 2015, une nouvelle épreuve de 63 km, la Survoltée, sera réservée aux VTT à assistance électrique.

 ©
©

L’Extrême sur Loue accueillera sa nouvelle épreuve "Survoltée" sur les bords de Loue le dimanche 4 octobre 2015. Un parcours de 63 km et de 2.300m de dénivelé positif sera destiné aux VTT à assistance électrique.

Selon les organisateurs, "l’Xtrem Loue porte bien son nom, réputée pour ces circuits difficiles, elle est aussi une épreuve pour tous et c’est dans ce sens que la Survoltée a été créé en rendant plus accessible des circuits très exigeants".

La Survoltée Xtrem Loue 63 km est ouverte aux hommes et dames de 19 ans et plus (licenciés ou non), au guidon d’un VTT à assistance électrique homologué et correspondant à la réglementation française. Les prototypes ne sont pas acceptés. Un poste de changement de batterie est prévu.

Le VTT à assistance électrique qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un VTT muni d’une batterie électrique qui apporte une aide lors du pédalage. Les VTTAE possèdent aujourd’hui plusieurs niveaux d’aide que l’on peut régler comme des vitesses. Du mode off au mode turbo en passant par 2 ou 3 modes intermédiaires.

La réglementation française impose que la performance soit au maximum à 25km/h c’est-à-dire que l’assistance électrique se coupe lorsque l’on dépasse cette vitesse.

"Pour les médisants, il faut préciser que le VTT AE ne remplacera pas encore demain les motos puisque l’assistance est limitée à 25km/h et qu’il faut toujours pédaler ... c’est donc toujours du vrai VTT idéal pour les pilotes à la recherche de plaisir !", notent les organisateurs.

Infos et inscriptions : www.extreme-sur-loue.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une édition 2024 de Grandes heures nature qui s’apprête à battre tous les records

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Été sportif à Besançon, entre actualité (JO 2024) et valeur sûre (Vital’été) !

PUBLI-INFO • Si nous parlons de sport d’ici à la fin de l’été, il y a de grandes chances que les jeux olympiques et paralympiques soient de la partie. Aussi, à Besançon, en plus de la réédition d’une valeur sûre, Vital’ été, les jeux olympiques et paralympiques s’invitent au travers du Club 2024. Suivez-moi…

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.51
pluie modérée
le 30/05 à 18h00
Vent
4.15 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
74 %