Le yoga du rire, ça vous tente ?

Publié le 14/03/2016 - 07:10
Mis à jour le 14/03/2016 - 07:16

La pratique est à la mode. Travailler ses zygomatiques peut être bon à la santé et au moral ! Rosine Romain le prouve lors d’ateliers ponctuels de découverte du yoga du rire à Besançon. Mais quels sont les bénéfices et en quoi cela consiste t-il ?

 ©
©

Lâcher prise

Chaque atelier débute par des jeux et de la danse "pour déconnecter le mental". Puis, il est question de lâcher prise, avec des rires divers pour stimuler le diaphragme, des respirations inspirées du yoga et des étirements ... Une sorte de gym douce.

Si de prime abord l’exercice peut surprendre -tout un chacun n’étant pas habitué à déclencher sur commande des rires-, le bénéfice est notable. "Si on écoute bien son corps, il vous remercie de lui avoir apporté autant de bienfaits", à croire Rosine Romain qui s’est formée à l’institut français du yoga du rire et du rire santé à Paris.

10 à 15 minutes pour obtenir des bénéfices

Cette ancienne enseignante, originaire du Jura, s’intéresse aux nombreuses vertus du rire comme de fortifier le cœur, oxygéner l'organisme ou faciliter la digestion. 10 à 15 minutes de pratique continue sont toutefois nécessaires pour obtenir ces bénéficies.

En fin de séance, les participants sont invités à s’allonger sur un tapis, puis à se laisser envahir par leur propre rire pour finir par une complète relaxation. À découvrir tous les mardis de 12h30 à 13h30 à la MJC des Clairs-Soleils à Besançon, mais également le soir à 20h15 à la maison de quartier de Saint Ferjeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Procès Zepeda : des traductions compromettantes au coeur des débats

"Souvenirs différents" ou "explications biscornues" ? : Nicolas Zepeda et une témoin se sont opposés lundi 11 décembre 2023 devant les assises de la Haute-Saône autour de traductions de messages en japonais potentiellement compromettantes pour le jeune Chilien, rejugé en appel pour l'assassinat de Narumi Kurosaki.

Le salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté, Vache de Salon en images

Le troisième salon de l’agriculture Bourgogne-Franche-Comté Vache de salon se tient du 17 au 19 novembre à Micropolis Besançon. Voici en images un aperçu de l’événement incontournable de la vache montbéliarde et du cheval de trait comtois organisé par l’association Doubs terre d’élevage et le parc des expositions. 

Quoi de neuf à l’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon ?

quoi de 9 ? • L’Office du Commerce et de l’Artisanat de Besançon (OCAB) organise plusieurs événements tels que les Instants Gourmands, le Marché de Noël et ses animations, les Samedis Piétons et est en charge de la promotion du Bezac Kdo.

Plus que quelques jours pour découvrir les Résidences d’artistes dans le Doubs…

Initiées par le Département du Doubs, Les Résidences d’artistes invitent des Communautés de communes volontaires à accueillir une compagnie pour un séjour, jusqu'au 29 octobre 2023. Objectif : rapprocher les habitants avec la création et les rencontres culturelles. Au total, cinq intercommunalités ont répondu à l'appel à projet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
légère pluie
le 11/12 à 18h00
Vent
2.4 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
95 %