Le yoga du rire, ça vous tente ?

Publié le 14/03/2016 - 07:10
Mis à jour le 14/03/2016 - 07:16

La pratique est à la mode. Travailler ses zygomatiques peut être bon à la santé et au moral ! Rosine Romain le prouve lors d’ateliers ponctuels de découverte du yoga du rire à Besançon. Mais quels sont les bénéfices et en quoi cela consiste t-il ?

dd.jpg
Rosine Romain (au centre) vous fait découvrir le yoga du rire. © dr

Lâcher prise

PUBLICITÉ

Chaque atelier débute par des jeux et de la danse « pour déconnecter le mental ». Puis, il est question de lâcher prise, avec des rires divers pour stimuler le diaphragme, des respirations inspirées du yoga et des étirements … Une sorte de gym douce.

Si de prime abord l’exercice peut surprendre -tout un chacun n’étant pas habitué à déclencher sur commande des rires-, le bénéfice est notable. « Si on écoute bien son corps, il vous remercie de lui avoir apporté autant de bienfaits », à croire Rosine Romain qui s’est formée à l’institut français du yoga du rire et du rire santé à Paris.

10 à 15 minutes pour obtenir des bénéfices

Cette ancienne enseignante, originaire du Jura, s’intéresse aux nombreuses vertus du rire comme de fortifier le cœur, oxygéner l’organisme ou faciliter la digestion. 10 à 15 minutes de pratique continue sont toutefois nécessaires pour obtenir ces bénéficies.

En fin de séance, les participants sont invités à s’allonger sur un tapis, puis à se laisser envahir par leur propre rire pour finir par une complète relaxation. À découvrir tous les mardis de 12h30 à 13h30 à la MJC des Clairs-Soleils à Besançon, mais également le soir à 20h15 à la maison de quartier de Saint Ferjeux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.76
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage