Alerte Témoin

#ledoubsetvous, une vidéo faite par et pour les amoureux du Doubs

Publié le 26/10/2016 - 08:45
Mis à jour le 26/10/2016 - 12:51

Début août, Doubs Tourisme lançait #ledoubsetvous, un projet de vidéo participatif invitant les internautes à envoyer leurs plus belles photos du Doubs via les réseaux sociaux. Près de 300 photographes amateurs ont répondu à l’appel. Une trentaine de photos a été sélectionnée parmi les 500 reçues pour la réalisation de cette vidéo. Mise en ligne vendredi, elle a déjà été visionnée plus de 70 000 fois ! 

capture_decran_2016-10-25_a_14.31.04.png
©Doubs Tourisme - extrait de la vidéo #ledoubsetvous

Afin de disposer d’un nouveau support de promotion valorisant la diversité des principaux atouts du Doubs (patrimoine, gastronomie, activités) et séduisant un large public, Doubs Tourisme a lancé une campagne participative et virale via les réseaux sociaux. L’objectif était double :

  • bénéficier de la viralité des réseaux sociaux pour offrir une meilleure visibilité à la destination ;
  • renforcer le rôle d’ambassadeurs des habitants du Doubs sollicités pour valoriser leur territoire.

Une trentaine de photos a été sélectionnée pour créer une vidéo participative. L’intégralité des visuels reçus sera publiée cette semaine sur les pages Facebook de Doubs Tourisme et de ses partenaires.

#ledoubsetvous, un concept viral imaginé par Tête De Com

Pour l’accompagner dans ce projet, Doubs Tourisme a choisi Tête De Com, une agence de communication installée à Besançon. Spécialisée dans la communication digitale et virale depuis plus de 10 ans, Tête De Com a imaginé le concept participatif #ledoubsetvous et a propulsé la campagne auprès de sa communauté de 65 000 fans Facebook en Franche-Comté.

Pour visionner la vidéo, aller sur la page Facebook de Doubs Tourisme : www.facebook.com/doubstourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Vital’été 2020 : top départ ce mardi !

C'est parti ! Du 7 juillet au 22 août, Vital’été propose son dispositif d’animations aux bisontin.e.s dans des conditions sanitaires strictes. Afin d’accroître la capacité d’accueil et limiter les points de rassemblement, cette nouvelle édition portera sur trois sites principaux : le complexe sportif Michel Vautrot (Malcombe), le complexe sportif Léo Lagrange et le complexe sportif des Orchamps.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Expositions, visites, animations… Rendez-vous au musée des maisons comtoises à partir du 15 juin !

Le musée des Maisons comtoises de Nancray accueillera de nouveau le public tous les jours à partir du lundi 15 juin 2020 ! Au programme : des expositions à ne pas manquer, la visite des maisons et des jardins, des activités créatives et des démonstrations de savoir-faire… pour en profiter en famille et entre amis !
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.52
    nuageux
    le 09/07 à 12h00
    Vent
    1.93 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    37 %

    Sondage