#ledoubsetvous, une vidéo faite par et pour les amoureux du Doubs

Publié le 26/10/2016 - 08:45
Mis à jour le 26/10/2016 - 12:51

Début août, Doubs Tourisme lançait #ledoubsetvous, un projet de vidéo participatif invitant les internautes à envoyer leurs plus belles photos du Doubs via les réseaux sociaux. Près de 300 photographes amateurs ont répondu à l’appel. Une trentaine de photos a été sélectionnée parmi les 500 reçues pour la réalisation de cette vidéo. Mise en ligne vendredi, elle a déjà été visionnée plus de 70 000 fois ! 

 ©
©

Afin de disposer d’un nouveau support de promotion valorisant la diversité des principaux atouts du Doubs (patrimoine, gastronomie, activités) et séduisant un large public, Doubs Tourisme a lancé une campagne participative et virale via les réseaux sociaux. L’objectif était double :

  • bénéficier de la viralité des réseaux sociaux pour offrir une meilleure visibilité à la destination ;
  • renforcer le rôle d’ambassadeurs des habitants du Doubs sollicités pour valoriser leur territoire.

Une trentaine de photos a été sélectionnée pour créer une vidéo participative. L’intégralité des visuels reçus sera publiée cette semaine sur les pages Facebook de Doubs Tourisme et de ses partenaires.

#ledoubsetvous, un concept viral imaginé par Tête De Com

Pour l’accompagner dans ce projet, Doubs Tourisme a choisi Tête De Com, une agence de communication installée à Besançon. Spécialisée dans la communication digitale et virale depuis plus de 10 ans, Tête De Com a imaginé le concept participatif #ledoubsetvous et a propulsé la campagne auprès de sa communauté de 65 000 fans Facebook en Franche-Comté.

Pour visionner la vidéo, aller sur la page Facebook de Doubs Tourisme : www.facebook.com/doubstourisme.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

« Aux Ateliers ! » :  ouverture d’un complexe de loisirs de 7.000 m2 avant la fin de l’année

Visite de chantier • Deux restaurants, deux ambiances-bar, un hôtel 4 * de 22 chambres, mais aussi un bowling 24 pistes, un laser game, un mur d'escalade… : Anthony Serra et Christophe Boillot, les deux porteurs du projet "Aux ateliers" ont organisé une visite de chantier sur l'ancien site Obliger. Ouverture prévue fin novembre sur la zone commerciale de Valentin.

Grandes Heures Nature : « Nous sommes devenus une référence dans le sport outdoor et ce n’est que le début… »

Après une annulation suite à la crise sanitaire, le festival Grandes Heures Nature fait son grand retour à partir de ce 12 juin 2021 ! Zoom sur ce qui fait la réussite de cet événement Outdoor avec François Bousso, conseiller communautaire délégué à l'écotourisme, aux congrès et au festival.

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

Et si on allait se faire plaisir au complexe hôtelier Le Lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • Après plusieurs mois de fermeture en raison de la crise sanitaire, les équipes du complexe hôtelier Le Lac et ses hôtels Le Lac***, Beau Site**, La Poste** et ses trois restaurants sont heureuses d'accueillir de nouveau ses clients pour une saison 2021 exceptionnelle… L'occasion de passer des moments détente et des vacances d'été dans un lieu incontournable et dépaysant !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.34
peu nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
87 %

Sondage