L'éducation nationale et Enedis s'engagent pour l'emploi en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 05/04/2018 - 10:50
Mis à jour le 05/04/2018 - 10:52

Les académies de Besançon et Dijon et Enedis (filiale d’EDF) ont signé ce mercredi 4 avril 2018 une convention au rectorat de Besançon. Cette dernière marque leur volonté de développer l’emploi et la formation dans la région, tout en répondant à la problématique de la transition énergétique et écologique. 

 ©
©

La convention de partenariat, signée ce jour, a pour buts de :

  • favoriser l’insertion professionnelle des jeunes ;
  • construire des échanges sur les connaissances à caractère technique, environnemental ou général relatives à la distribution de l’électricité et
  • améliorer la connaissance réciproque entre les personnels de l’éducation nationale et les salariés d’Enedis en région.

 Elle s’articule autour de cinq axes :

  • découvrir les métiers techniques du secteur de la distribution d’électricité.
  • soutenir la formation et l’insertion professionnelle des jeunes.
  • participer aux dispositifs de la relation école-entreprise existant dans la région académique. - contribuer à la formation tout au long de la vie.
  •  favoriser la connaissance des enjeux énergétiques et du développement durable.

Infos +

Chaque année, Enedis Bourgogne et Alsace Franche-Comté forment une centaine d’apprentis et réalisent une cinquantaine de recrutements externes.

Plusieurs centaines d’élèves sont concernés par ce partenariat, essentiellement en filières bac, bac+2 : électrotechnique, études et économie de la construction (EEC), assistant technique d'ingénieur (ATI), métiers de l'électricité et de ses environnements (MELEC), ou encore accueil et relation clients et usagers (ARCU) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Haute-Saône : interdiction des rassemblements à caractère musical non déclarés lors du week-end de l’Ascension

Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, a interdit par arrêté préfectoral, tout rassemblement à caractère musical type Free party, Teknival et Rave party sur l’ensemble du département de la Haute-Saône, du mardi 07 mai 2024 à partir de 18h00 au lundi 13 mai 2024 à 06h00.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Cimetière Saint-Claude à Besançon : le nouveau carré musulman boueux, une famille en colère ne peut pas se recueillir…

Depuis 4 mois, une famille déplore les conditions dans lesquelles leur maman est enterrée, dans le nouveau carré confessionnel musulman du cimetière Saint-Claude à Besançon. Gadoue, flaques d’eau… l’accès aux tombes est difficile et accidenté pour les personnes qui souhaitent venir s’y recueillir.

10.000 élèves à la découverte des parcs éoliens en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 mai et jusqu’au 5 juin 2024, l’association France Renouvelables lance son évènement "Génération Transition". Pour la deuxième année consécutive, quelque 10.000 élèves, collégiens et lycéens de France pourront découvrir les coulisses de l’énergie éolienne notamment en Bourgogne – Franche-Comté.

Attaques contre les droits trans et reproductifs : une manifestation le 5 mai à Besançon

Nouvel esprit, association LGBTQIA+ née en 2007 à Besançon, a signé la tribune publiée mardi 30 avril 2024 dans Politis suite à l’initiative de plus de 800 autres organisations et collectifs de s’unir pour faire face ensemble aux attaques contre les droits trans et reproductifs. Une manifestation est prévue le 5 mai à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.85
nuageux
le 08/05 à 9h00
Vent
3.18 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
85 %