L’engagement qualité des commerçants des Hauts du Val de Saône mis à l’honneur

Publié le 21/05/2025 - 12:00
Mis à jour le 21/05/2025 - 11:13

La Communauté de Communes des Hauts du Val de Saône (CCHVS) et la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs ont organisé lundi 19 mai 2025, une soirée de valorisation de neuf commerçants du territoire. Tous ont bénéficié d’un accompagnement personnalisé pour améliorer la qualité de leur accueil et de leur service précise la CCI Saône-Doubs. 

 © CCI Saône-Doubs
© CCI Saône-Doubs

Les commerçants ont ainsi pu bénéficier, à un tarif préférentiel, d’un accompagnement complet : diagnostic personnalisé, visite mystère et plan d’action pour renforcer la qualité de leur accueil et de leur service. Cette action concrète, soutenue par la CCHVS et la CCI Saône-Doubs, a pour objectif de renforcer durablement la qualité de l’accueil et du service dans les commerces de proximité.

En présence de Romain Molliard, président de la CCHVS, de Jean-Louis Billy, vice-président de la CCHVS, de Jean-Luc Quivogne, président de la CCI Saône-Doubs, ainsi que de nombreux élus de la CCHVS, cette soirée a également été l’occasion de souligner l’engagement collectif des représentants économiques et institutionnels en faveur du commerce de proximité.

Les commerces participants : 

  • Capucine (Jussey)
  • Val de mode (Jussey)
  • L’Épicerie d’Adele (Jussey)
  • Jussey Coiffure (Jussey)
  • Quincaillerie Gantois (Jussey)
  • Mercerie Isabelle (Jussey)
  • Bijouterie Pinto (Jussey)
  • Bureau de Tabac La Havane (Jussey)
  • Bérengère Optique (Jussey)
  • Une démarche concrète et engagée

Une place encore disponible

Cet appui technique a permis aux neuf commerçants participants de "mesurer et renforcer leur qualité de service, avec pour ambition commune : placer la satisfaction client au cœur de leur activité", explique la CCI. Et de poursuivre : "ils deviennent ainsi de véritables ambassadeurs d’un commerce de proximité exigeant et tourné vers l’avenir".

Les professionnels intéressés par ce dispositif sont invités à prendre contact avec la CCI Saône-Doubs pour en bénéficier. Il reste encore une place accessible à un commerçant du territoire, précise la CCI. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.99
couvert
le 02/09 à 15h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
57 %