L'entrée de Jean Zay au Panthéon fait polémique

Publié le 09/05/2014 - 16:45
Mis à jour le 09/05/2014 - 16:45

À l’invitation des délégués départementaux de l’Éducation Nationale, Joseph Pinard réfutera la thèse des détracteurs lors d’une réunion publique ce mercredi 14 mai à 18h30 dans la salle Jean Zay, à Besançon.

Dans un communiqué, le responsable des délégués départementaux de l’Éducation Nationale du secteur de Besançon revient sur la prochaine entrée de Jean Zay au Panthéon, qui "a déchaîné une virulente campagne hostile, orchestrée par l’extrême droite."

"Au-delà de la personne du Ministre de l’Éducation Nationale du Front Populaire, c’est l’école de la République qui est visée ainsi que les collectivités ayant donné le nom de l’homme d’Etat assassiné par la Milice en juin 1944 à 160 écoles primaires et maternelles (c’est le cas à Besançon) à 22 collèges 5 lycées." Cette réunion aura pour but d'informer le plus grand nombre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Une classe prépa « sécurité-défense » pour les concours de la haute fonction publique

L’université de Franche-Comté vient d'obtenir le label "talent" pour l’ouverture d’une classe de préparation aux concours de la haute fonction publique dès la rentrée de septembre dans les domaines de la sécurité et de la défense. Objectif :  diversifier les modes de recrutement dans la haute fonction publique

Épreuve ou contrôle continu ? les lycéens pourront choisir leur note au bac de philo

Jean-Michel Blanquer répond à la grogne des lycéens. Le ministre de l'Éducation a annoncé mercredi 5 mai 2021 au soir que, pour l'épreuve de philosophie de la session 2021 du baccalauréat, les élèves de terminale pourront conserver la meilleure note entre celle de l'épreuve et celle du contrôle continu.

Un festival grandeur nature à La Rodia pour valider la formation de 14 étudiants en métiers d’art

Dans le cadre de son accompagnement professionnel, La Rodia a accueilli 14 élèves du DNMADE diplôme national des métiers d’art et du design afin de valider leur trois années de formation avec un cas pratique dans les conditions réelles. Ce festival grandeur nature s'est déroulé ce vendredi 7 mai 2021, "une première nationale" dans ce contexte sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.22
légère pluie
le 11/05 à 12h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage