Alerte Témoin

L'Américain Leonard Slatkin, président du jury du 55e concours de jeunes chefs d’orchestre

Publié le 24/01/2017 - 10:15
Mis à jour le 24/01/2017 - 17:30

C’est un chef d’orchestre américain à la carrière internationale impressionnante (plus de 100 enregistrements, 7 Grammy Awards et 64 nominations) qui présidera le jury du 55e concours de jeunes chefs d’orchestre à Besançon, en septembre 2017.

jury_chef_dorchestre.jpg
jury_chef_dorchestre.jpg
PUBLICITÉ

Leonard Slatkin est le président du jury du 55e concours international de jeunes chefs d’orchestre qui se tiendra à Besançon en septembre 2017. Leonard Slatkin est directeur musical de l’Orchestre National de Lyon depuis 2011 et du Detroit Symphony Orchestra depuis 2008. Compositeur, auteur et pédagogue, il mène de plus une carrière intense de chef d’orchestre invité. Il a dirigé la plupart des orchestres majeurs dans le monde. Il a réalisé plus de 100 enregistrements, qui lui ont valu 7 Grammy Awards et 64 nominations.

Avec Jean-Michel Mathé, directeur du festival et du concours, ils ont choisi les œuvres des épreuves éliminatoires et des épreuves finales. Ils ont également décidé de la composition du jury.

  • Leonard Slatkin, président du jury (États-Unis), chef d’orchestre
  • Philippe Hersant (France), compositeur en résidence au Festival
  • Stefan Asbury (Grande-Bretagne), chef d’orchestre
  • Valérie Chevalier (France), directrice d’opéra
  • Catherine Larsen-Maguire (Grande-Bretagne), chef d’orchestre
  • Jorge Rotter (Argentine), chef d’orchestre
  • Jean-François Verdier (France), chef d’orchestre

L’Orchestre National de Lyon assurera les 1/2 finales et la Finale du concours en septembre prochain. L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, partenaire régulier du concours, assurera les 1/8 et les 1/4 de finale du concours.

Les inscriptions au concours sont closes. Les candidats avaient jusqu’au 20 janvier pour s’inscrire, mais la totalité des 270 places disponibles a d'ores et déjà été réservée par 44 femmes et 226 hommes, de 43 nationalités différentes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : le Fimu lance un appel aux hébergeurs !

Le Festival international de musiques universitaires se déroulera du 28 mai au 1er juin 2020. Chaque année, il accueille entre 1200 et 1400 musiciens venus de près de 40 pays différents. Ceux-ci sont de plus en plus nombreux à souhaiter être hébergés chez des habitants belfortains pour vivre pleinement l’expérience du festival.

Municipale 2020 : Anne Vignot et sa liste « Besançon par nature » présentent leur programme culturel

La liste "Besançon par nature", conduite par Anne Vignot, a dévoilé jeudi 13 février ses propositions pour le secteur de la culture à Besançon dans le cadre de sa campagne pour l'élection municipale.

"Dancing Machine" au Frac Franche-Comté : soyez acteur de l'exposition

L'année 2020 sera placée sous le signe de la danse et des arts plastiques. La première exposition de l'année, Dancing machine, s'intéresse aux contraintes internes au corps, avec notamment des œuvres de Agnès Geoffray, Esther Ferrer, Hans Bellmer ou encore Markus Raetz. Cette exposition, largement participative, invite le public à manipuler, expérimenter, mettre en jeu son propre corps, jusqu'au 26 avril…

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.85
nuageux
le 20/02 à 6h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %

Sondage