Les cigognes de retour en Franche-Comté pour rejoindre les pays chauds…

Publié le 06/08/2015 - 16:32
Mis à jour le 13/08/2015 - 16:25

C’est un spectacle dont on ne se lasse pas. Les cigognes poursuivent leur migration et sont passées par Villers-Buzon à l’ouest de Besançon. Benoit, un internaute s’est laissé émerveiller et nous raconte sa fin de journée avec les cigognes…

en images

Ce mercredi 5 août 2015, une centaine de cigognes ont fait une halte à Villers-Buzon près de Chemaudin. Plusieurs ont passé la fin de journée derrière un tracteur qui labourait un champ à la recherche de nourriture. "Deux personnes présentes près du champ, et habitué à faire des comptages pour la chasse en on comptabilisé 114. Certaines étaient baguées sur une patte" indique Benoit, un témoin de la scène.

 "Le paysan a fini son champ vers 20h30, et là pendant une heure environ quel spectacle ! Elles se sont mises à la recherche d'un toit pour y passer la nuit. Imaginez une centaine de cigognes par série de huit ou dix en vol au-dessus de votre tête. Certaines ont trouvé refuge sur des pylônes électriques, d'autre sur le toit de l'église ainsi que sur le toit des maisons" indique-t-il. "Dimanche dernier, une quinzaine de cigognes avait déjà fait une halte au village, mais là une centaine, de mémoire d'ancien que j'ai pu croiser en parcourant le village, ce n'était jamais arrivé. Au petit matin de ce jeudi août, elles ont disparu, parties pour une nouvelle étape dans leur voyage… "

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

”Les Chemins de la Contrebande” : inauguration officielle de la chasse au trésor au Saut du Doubs

Créés en 2015, « Les Chemins de la Contrebande » correspondent à 4 sentiers de randonnée itinérante le long du Doubs franco-suisse. Une chasse au trésor vient enrichir cette offre, plongeant petits et grands dans l'univers de la contrebande... Pour marquer cette étape importante, une cérémonie se tiendra le mardi 18 juin 2024 au Saut du Doubs.

Deux lynx relâchés dans le massif du Jura

Le 6 et le 13 mai 2024, deux femelles lynx ont été respectivement remises en liberté à proximité du lieu où elles avaient été recueillies à l’hiver dernier sur les communes de Morbier et de Montlebon a précisé la DREAL dans un communiqué du 27 mai 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.52
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %