L'orangerie municipale de Besançon ouvre ses portes ce week-end

Publié le 23/05/2024 - 10:47
Mis à jour le 23/05/2024 - 11:05

La Ville de Besançon a décidé d’ouvrir son orangerie le week-end des 25 et 25 mai 2024 dans le cadre de la journée mondiale de la biodiversité.

 © Orangerie municipale
© Orangerie municipale

À cette occasion, un stand sera consacré à la biodiversité du sol afin de "découvrir la faune et la flore, les plantes fossiles et le compostage", nous indique-t-on : "Il permettra de comprendre comment les plantes s’adaptent à leur sol. Ce sera également l’occasion de présenter les nous elles éthologies qui permettent d’en savoir plus sur ce qu’il se passe sous terre". Des échanges sont prévus sur les risques des perturbateurs endocriniens.

Les visiteurs retrouveront également le traditionnel "troc de plantes & graines" ainsi que des conseils et échanges pour une gestion des espaces de nature en faveur de la biodiversité.

Enfin, une exposition sera créée pour l’occasion par le conservatoire botanique nationale de Franche-Comté sur les milieux naturels du Grand Besançon.

Infos +

Orangerie, 3 rue du Puits à Besançon

  • Ouverture en continu de 10h à 18h
  • Entrée gratuite
  • Restauration rapide sur place avec O’truck Comtois
  • Ginko ligne 10 – arrêt «Sapins »
  • Parc à vélo
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Orages : vigilance jaune “minimum” pour la Bourgogne-Franche-Comté ce jeudi

Météo France a placé l'ensemble de la région Bourgogne-Franche-Comté à l'exception du Territoire de Belfort, en vigilance jaune pour des risques d'orages et d'inondations ce jeudi 20 juin à partir de 12h. Elle prévient toutefois qu'une évolution vers un niveau de vigilance supérieur est possible, surtout à l'Est". Il convient donc d'être attentif aux prochaines actualisations de la vigilance.

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.75
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
70 %