Les conseils d'utilisation des pétards et autres feux d'artifice du 14 juillet

Publié le 14/07/2015 - 11:19
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:30

Le 14 juillet, nombreux sont les pétards qui retentissent dans les rues. Mais attention, même les plus petits peuvent être dangereux. Voici quelques conseils pour éviter tout accident pyrotechnique et éviter que la soirée ne tourne au cauchemar à l’hôpital…

 ©
©

Info pratique

  • D'abord, évitez les pétards dont le mode d'emploi n'est pas rédigé en français et qui ne portent pas le marquage CE. 
  • Vérifiez si vous disposez bien d'un espace assez grand pour le tir du feu d'artifice ou le lancé d'un pétard. Il faut au moins 50 mètres de recul tout autour. 
  • Le tir d'une fusée étant aérien, vérifiez qu'aucun obstacle tel que des branches d'arbres ou une ligne électrique se trouve sur la trajectoire des projectiles. 
  • Il est interdit de fumer durant la mise en œuvre d'un bloc d'artifice.
  • Après l'achat, stockez vos pétard dans un local fermé à clé, hors de la portée des enfants, à une température allant de 15 à 40°C avec une humidité inférieur à 70%, au rez-de-chaussée et loin de toute source de chaleur ou flamme.
  • Ne laissez pas vos enfants allumer des pétard ou des fusées sans votre surveillance.
  • Cette année 2015, le thème des feux d'artifice st la lumière. Ils commenceront à 22h30. Ils seront lancés de la tour carrée des Glacis à Besançon.
(Source : www.consoglobe.com)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.8
légère pluie
le 16/05 à 18h00
Vent
2.42 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %