Les escrocs des distributeurs de billets interpellés

Publié le 17/12/2012 - 15:46
Mis à jour le 17/12/2012 - 16:53

Les gendarmes de Montbéliard a mis la main sur les auteurs présumés des nombreuses escroqueries aux distributeurs automatiques de billets par la technique frauduleuse du skimming .

 ©
©

Vous avez appris un mot aujourd'hui ! La technique du "Skimming" consiste à piéger un distributeur de billets en modifiant certains composants ou par la pose sur le sabot du célèbre "collet marseillais" qui récupèrees informations sur la bande magnétique et le code PIN de votre carte bancaire. Les escrocs peuvent alors concevoir de fausses cartes pour débiter les comptes des clients piégés.

À la fin du mois de novembre, les gendarmes de la communauté de brigades d'étupes sont appelés, car "un client qui procédait au retrait de numéraire s'est rendu compte de l'escroquerie. En l'absence de délivrance de billets, sa carte est restée coincée dans l'appareil par un système ajouté au sabot". 

Les vidéos de la banque ont démontré que le distributeur avait été piégé par deux hommes. L'enquête mène à l'identification des deux individus qui séjournent dans les hôtels du secteur de Montbéliard et permet l'interpellation de quatre Roumains. Du matériel utilisé pour le skimming a été retrouvé dans leurs chambres et leurs véhicules. À l'issue de leurs gardes à vue, les quatre hommes ont été écroués. 

Une information judiciaire a été ouverte et une commission rogatoire a été confiée à la section de recherches de Besançon.  

Conseils de prudence 

 Lorsque vous retirez de l'argent au distributeur, entrez votre code à l'abri des regards indiscrets. 

  • Placez une main au-dessus du clavier dans le but d'empêcher que celui-ci soit filmé.
  • N'oubliez pas de prendre votre carte et votre reçu.
  • Ne vous laissez pas distraire lors de vos opérations au distributeur.
  • Si votre carte reste bloquée, refusez l'aide d'une personne inconnue et informez la banque concernée.
  • Demandez le blocage immédiat de votre carte si des anomalies sont constatées. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.12
légère pluie
le 24/05 à 12h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
79 %