Les garçons de café vont s'affronter à Besançon...

Publié le 07/04/2019 - 09:02
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:05

A partir de 14h • Sur une idée de Stéphane Iemmolo, responsable de l’événement, une course une peu particulière va se dérouler dans les rues de Besançon ce dimanche  7 avril 2019. Les garçons de café de la ville s’affronteront lors d’une course sur le tracé du carnaval de Besançon à partir de 14h.

© ongchinonn via Pixabay ©
© ongchinonn via Pixabay ©

Le principe ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course. Cette dernière est ouverte aussi bien aux femmes qu'aux hommes travaillant dans le milieu de la restauration.

Organisée par les bénévoles du comité des fêtes du Grand Besançon, cette course "permettra de faire patienter les personnes venues en avance pour voir le carnaval", explique Stéphane Iemmolo qui souhaitait "mettre en avant" les garçons de café qui ne sont parfois "pas assez remerciés", selon lui.

Quel parcours ?

Les coureurs effectueront un circuit au centre-ville de Besançon, fermé à la circulation pour le carnaval. Ils partiront à 14h00 de la Place Saint-Pierre pour se rendre Grande rue, puis rue de la Bibliothèque pour se diriger rue des Granges. Ils passeront ensuite par la rue Morand, le Square Saint Amour, rue de la République pour revenir Place Saint-Pierre.

Info +

  • Le gagnant recevra, en plus de son trophée, un fauteuil relaxant d'une valeur de 1300 euros (offert par maliterie.com).
  • Pour télécharger le dossier d'inscription : se rendre sur le site www.fetes-besancon.fr, ou sur la page Facebook de l'événement pour connaître le règlement.
  • Renseignements au 06 09 92 51 12
  • Le 6 avril, des animations sont prévues place Granvelle avec un concert le soir au Kursaal de Besançon (groupe de musique).
  • Le 7 avril : course des garçons de café + défilé pour le carnaval
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

La journée mondiale des rivières vogue en Saône-et-Loire

La journée mondiale des rivières le 22 septembre 2024 invite à célébrer les cours d’eau, partout sur la planète. En Saône-et-Loire, direction Verdun-sur-le-Doubs, paradis des plaisanciers où confluent la Saône, le Doubs et la Dheune. En 2024, c’est à bord d’une toute nouvelle embarcation que l’on part explorer le "pays des trois rivières".

À quoi ressemble la nouvelle base nautique d’Osselle ?

La nouvelle base nautique d'Osselle, renommée Les lacs d'Osselle, entièrement rénovée, a été inaugurée jeudi 18 juillet 2024 en présence notamment d'Anne Olszak, maire d'Osselle-Routelle, d'Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole, Ludovic Fagaut, vice-président du Département du Doubs et Patrick Ayache, vice-président en charge du tourisme de la Région Bourgogne Franche-Comté.

Les 10 conseils du Codever pour randonner sereinement

Cet été, un randonneur averti en vaut deux. À l’approche des grands départs en vacances, le Collectif de défense des loisirs verts (CODEVER) souhaite informer les touristes pour qu’ils profitent sereinement de leurs balades, à pied, à vélo, à VTT, à cheval, à moto, en quad etc… Que l’on crapahute en montagne, le long des côtes, en forêt, sur les sentiers ou les chemins, voici la charte de bonne conduite soumise par le CODEVER.

Un bus cabriolet pour découvrir Besançon autrement

Les Vedettes de Besançon passent cette fois à la terre ferme. Déjà connues pour leurs croisières sur le Doubs, elles proposent désormais de visiter la cité comtoise en montant à bord d'un bus cabriolet lors d’un circuit de 45 minutes. Premier départ prévu, le samedi 13 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.11
couvert
le 27/07 à 06h00
Vent
0.71 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
94 %