Les garçons de café vont bientôt s’affronter à Besançon…

Publié le 28/02/2019 - 14:32
Mis à jour le 28/02/2019 - 15:56

Sur une idée de Stéphane Iemmolo, responsable de l'événement, une course une peu particulière va se dérouler dans les rues de Besançon le 7 avril 2019. Les garçons de café de la ville s'affronteront lors d'une course sur le tracé du carnaval…

serveur
© ongchinonn via Pixabay
PUBLICITÉ

Le principe ? Courir dans les rues de Besançon en tenue de garçon de café avec un plateau sur lequel sont posés plusieurs récipients de liquide. Celui qui reviendra avec les contenants les plus remplis remportera la course. Cette dernière est ouverte aussi bien aux femmes qu’aux hommes travaillant dans le milieu de la restauration.

Organisée par les bénévoles du comité des fêtes du Grand Besançon, cette course « permettra de faire patienter les personnes venues en avance pour voir le carnaval », explique Stéphane Iemmolo qui souhaitait « mettre en avant » les garçons de café qui ne sont parfois « pas assez remerciés », selon lui.

Quel parcours ?

Les coureurs effectueront un circuit au centre-ville de Besançon, fermé à la circulation pour le carnaval. Ils partiront à 14h00 de la Place Saint-Pierre pour se rendre Grande rue, puis rue de la Bibliothèque pour se diriger rue des Granges. Ils passeront ensuite par la rue Morand, le Square Saint Amour, rue de la République pour revenir Place Saint-Pierre.

Info +

  • Le gagnant recevra, en plus de son trophée, un fauteuil relaxant d’une valeur de 1300 euros (offert par maliterie.com).
  • Pour télécharger le dossier d’inscription : se rendre sur le site www.fetes-besancon.fr, ou sur la page Facebook de l’événement pour connaître le règlement.
  • Renseignements au 06 09 92 51 12
  • Le 6 avril, des animations sont prévues place Granvelle avec un concert le soir au Kursaal de Besançon (groupe de musique).
  • Le 7 avril : course des garçons de café + défilé pour le carnaval
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Concours de barbecue en Franche-Comté au mois de juin 2019

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin de 10 h à 22 h une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Ouverture des inscriptions pour la Diagonale du Doubs à Saône

Rando VTT, cyclotourisme et pédestre • Pour sa 23ème édition le dimanche 28 avril 2019, la Diagonale du Doubs propose de nouveaux parcours qui sillonnent les sentiers et les sous-bois entre Saône et Ornans. Les inscriptions, uniquement en ligne, sont ouvertes jusqu'au 20 avril 2019.

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -1.38
ciel dégagé
le 20/03 à 0h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1031.85 hPa
Humidité
81 %

Sondage