Les inscriptions s'ouvrent le 14 septembre au club de Karaté IKS à Besançon !

Publié le 14/09/2020 - 07:00
Mis à jour le 10/09/2020 - 15:31

PUBLI-INFO •

Qui dit rentrée, dit bonnes résolutions pour tout le monde y compris les jeunes ! Le club de karaté Ippon Karaté Shotokan à Besançon, qui compte près de 160 adhérent-es ouvre ses inscriptions le 14 septembre 2020 au Dojo de l'Asep, au gymnase Résal et à la MJC des Clairs-Soleils. Et puisque le covid-19 circule encore, les mesures sanitaires sont prises pour accueillir petits et grands dans les meilleures conditions…

Le club Karaté IKS inscrit dans le paysage bisontin depuis 40 ans, propose une offre de cours pour les tous âges, tous les niveaux, en karaté loisirs ou en compétition, pour les hommes comme pour les femmes, mais aussi pour tous les publics. En effet, le club ouvre toutes ses séances aux personnes en situation de handicap (handicap moteur, sensoriel ou encore les personnes souffrant de maladie invalidantes).

Et depuis plusieurs années, le Karaté IKS se déplace dans le quartier des Clairs Soleils pour créer davantage de mixité sociale parmi ses adhérent-es et ainsi permettre à toutes et tous de pratiquer le karaté !

Le 14 septembre marque la rentrée officielle du Karaté IKS. Au programme de cette année : du karaté traditionnel bien sûr, en loisirs et en compétition, mais aussi du body karaté et des cours de self défense.

  • Les inscriptions se dérouleront pendant les heures de cours.

Le planning et les horaires des séances

  • Baby karaté : de 3 à 6 ans
  • Karaté enfants : de 7 à 13 ans
  • Adulte : de 15 à 45 ans
  • Séniors : à partir de 45 ans

Toutes infos à consulter sur : www.iks-karate.com/locaux-et-horaires

©

Les tarifs pour la saison 2020-2021

À noter : en raison du confinement, tous les adhérents fidélisés pendant l'année 2019-2020 bénéficieront d'une remise de 37€ lors de leur inscription pour l'année 2020-2021, soit la valeur de la licence.

Les mesures sanitaires en dehors des séances

Afin de limiter au maximum la propagation du virus, il est demandé aux élèves de venir en kimono et d'utiliser les vestiaires uniquement pour se déchausser. Les parents doivent rester à l'extérieur du vestiaire.

Du gel hydroalcoolique est mis à disposition autour des tapis.

Le contact est autorisé uniquement sur le tapis.

Une équipe pédagogique diplômée

Pierre Brunet, diplômé d'État DESJEPS 7e Dan (en attente du 8e) est le professeur principal du club. Il est assisté de Didier Haas, professeur diplômé d'État DEJEPS 4e Dan pour l'animation des cours pour enfants.

Quant à Lessy Opouya, titulaire d'un CQP APAM mention karaté et disciplines associées, il animera les cours de body karaté et de self-défense cette année.

©

Photos : Pierre Brunet et Lessy Opouya

Deux champions du monde formés au club Karaté IKS de Besançon !

Le club a formé pas moins de deux champions du monde : Luc Menyomo, champion du monde en 1998, qui est aussi intervenant pour les cours de Baby Karaté, et Younes Kadmiri, champion du monde en 2006.

Infos pratiques 

  • Club Ippon Karaté Shotokan
  • ikskarate@sfr.fr
  • Tél. : 06 43 09 93 47 ou 06 86 83 17 31 
  • Dojo de l'Asep : 22, rue Résal à Besançon
  • Gymnase Résal : 10, rue Résal à Besançon
  • MJC Clairs-Soleils : Centre Martin Luther King, 67E rue de Chalezeule à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Doubs : les établissements sportifs couverts ne peuvent plus accueillir les mineurs

En raison de la situation sanitaire témoignant "une recrudescence de l'épidémie" dans le Doubs, Joël Mathurin a pris un arrêté ce 16 décembre 2020 pour finalement interdire l'ouverture des établissements sportifs couverts pour les activités à destination exclusive des mineurs. Seules les activités scolaires et périscolaires y sont autorisées.

Métabief : où en est-on du côté de la station de ski ?

La date du 15 décembre 2020 était bel et bien attendue pour les stations de ski françaises. Le seul obstacle à la réouverture des remontées mécaniques était la barre des 5.000 cas positifs à la covid-19 par jour. Ce jeudi, Oliver Véran, le ministre de la Santé a été clair, elle ne sera pas atteinte à cette date. Aussi, le Conseil d'État a décidé de maintenir fermées les remontées mécaniques. Zoom sur la station de Métabief.
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.18
partiellement nuageux
le 21/01 à 0h00
Vent
4.08 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
63 %

Sondage